Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


attente d'un licenciement pour inaptitude physique

Visiteur

Le 02-10-2022 à 16:24

Bonjour,

 j'ai été en Arret maladie pendant plusieurs mois avec une reprise à mi temps thérapeutique qui  a été arrété suite à un rdv avec un professionnel de santé . depuis le 1 er juillet je ne touche plus les IJ suite à un rdv avec le medecin conseil de la CPAM .
a la suite de ce rdv j'ai prevenu le medecin du travail de la situation pour qu'elle contacte mon employeur pour qu'elles étudient un poste adapté à ma situation, le rdva eu lieu ( copie de l'étude de poste recue par courrier) donc au mois de juillet j'ai du poser des congés pour avoir un salaire et depuis je suis repayée normalement mais le souci c'est que j'ai appelé le médecin du travail qui m'a dit qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de l'employeur depuis ce jour pour la visite de reprise pour qu'elle me mette inapte au poste. elle m'a dit que ce n'etait pas à moi de prendre ce rdv mais à l'employeur . ca fait 3 mois que ca dure que dois je faire? est ce que ca ne va pas me pénaliser pour les indemnités de licenciement ?
la medecin du travail me dit que non ...
merci pour votre réponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-10-2022 à 18:39

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Est-ce que vous êtes toujours ou à nouveau en arrêt de travail, ne serait-ce que pour justifier votre absence à votre employeur même si la CPAM ne vous verse plus d'indemnités journalières ? Car si tel est le cas votre employeur ne peut pas organiser d'examen de reprise, cela ne peut avoir lieu qu'un jour de reprise une fois l'arrêt de travail terminé.

    Sinon, prévoir de vous même un examen de reprise est exceptionnellement possible mais il faut pour cela d'abord prévenir votre employeur par écrit (recommandé avec avis de réception) que vous avez l'intention de reprendre le travail et que vous contactez pour cela le médecin du travail ET il faut que le médecin du travail accepte que cela ait valeur d'examen de reprise pour porter un avis d'aptitude/inaptitude.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 02-10-2022 à 19:04

    Bonsoir je n'ai ni repris le travail ni en arrêt maladie mais l'employeur est au courant vu qu'il a vu le médecin du travail pour l'étude de poste. L'employeur aurait dû prendre un rdv pour la visite médicale de reprise mais ne l'a pas encore fait m'a dit le médecin du travail.Mais je suis quand même rémunérée.
    Cordialement 
    Isabelle 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page