Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Bénéficier du chômage dans le cadre d'un voyage / travail

Visiteur

Le 28-09-2021 à 11:14

Bonjour, je viens à vous car je m'interroge. Ca fait 5 ans que je suis en CDI dans l'industrie, et j'ai l'intention de voyager autour de la France.

Mais ce ne sera pas " qu'un " voyage, car j'ai l'intention d'aller travailler, chez qui en aura besoin ( agriculteur, maraicher, les petites PME, le batiment n'importe ), donc ce sera pas un voyage " plaisir" ou je ne ferais rien, au contraire.

Dans le cas d'une rupture conventionnelle ( que mon employeur ne m'autorisera probablement pas) ou d'un licenciement, je peux prétendre selon le simulateur à environ 2 ans d' ARE. 

J'aimerais à la fois me former à certains métiers, tout en restant itinérant ( mon but ultime serait de faire une école de navigation, et pourquoi pas un jour de partir en voilier pour, je sais pas , faire de l'humanitaire dans les pays qui en ont besoin, par exemple).

Mon objectif n'étant pas de " gratter " les alloc' mais plutôt d'être à la fois présent au bon moment , au bon endroit, et pour tout un chacun, ce qui me parait être tout de même relativement social comme projet, je me sens moralement en droit de bénéficier de l'ARE, ca me permettrait de garder mon logement, et une sécurité alimentaire.

Maintenant je m'interroge sur, comment pourrais je procéder pour ne pas me faire sauter les allocations au bout de 3 mois ? Sur le papier, on à le droit à 35 jours d'absence par an, hors il y à de fortes chances que je sois absent de mon logement la grande majorité du temps ( tout en restant sur le territoire Français, et tout en travaillant).

Voilà, comment concilier l'envie d'aller voir ailleurs, et d'être présent pour n'importe qui, tout en étant dans mon bon droit ? 

Si certains ont vécu des choses qui vont dans ce sens, merci de votre aide :)

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page