Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


CDD non signé par l'employé

Visiteur

ncours 2020-04-09 14:44:54

Bonjour, je suis en cdd sous contrat étudiant (uniquement le week-end) chez un employeur privé. Mon dernier CDD se terminait le 15 Mars 2020 et j'ai sollicité mon employeur une semaine plus tôt pour le renouvellement de mon contrat, il m'a confirmé par texto qu'il allait le prolonger jusqu'au 15 Mai et que je continue donc de travailler chez lui.
Il m'a remit le contrat le 21 Mars au matin et j'ai pris le contrat chez moi pour pouvoir le lire attentivement. Avec mes horaires tardives et la reprise très tôt je n'ai pas eu le temps de lire ni de signer le contrat pour le lendemain. Passant le reste des journées de confinement chez ma mère, n'habitant pas sur place, j'ai pris le contrat avec moi pour le ramener signé le week-end d'après. Mais je n'ai eu aucun moyen de déplacement pour ce week-end là afin de me rendre au travail, je lui en ai informé la veille.
La situation de coronavirus ayant pris de l'ampleur et ayant des membres de la famille vulnérables, je lui envoie un mail pour lui dire que je renonce au poste pour protéger la santé de ma famille et que je ne me présenterai plus au travail. Je lui demande alors de me faire parvenir mon certificat de travail et mon solde tout compte, car je n'avait pas encore signé le nouveau contrat.
Il me répond en me disant qu'il fera un courrier de rupture anticipé d'un commun accord de CDD et me mettra en absence tout le mois d'avril. Et que je devrais lui retourner ce courrier signé avec le contrat signé pour justifier la paie du Week-en de 21 Mars qu'il m'a versé. Je lui dit alors que je ne peux pas signer le contrat car cela jouerai en ma défaveur pour le solde tout compte (car je serais mit en absence injustifié tout le mois d'avril) et lui propose de faire un contrat désignant uniquement mes jours de travail (exclus du dernier contrat signé : 21 et 22 Mars) et de prendre en compte mon absence du week-end suivant. Il refuse et me dit qu'il ne me transmettra ni certificat de travail ni mon solde tout compte, à condition que je signe le contrat cdd et la rupture anticipé.
Que dois-je faire pour récuperer le certificat de travail et le solde compte qui m'ait dû?
Merci par avance devotre réponse
Cordialement. 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés