Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Chomage partiel en contrat de professionalisation

Visiteur

Perdue2020 2020-05-18 22:57:51

Bonjour,

 Je suis etudiante au BP preparateur en pharmacie en contrat de professionalisation depuis sept 2019 (contrat d'une durée de 2 ans).
Étant asthmatique severe  (ALD reconnue dernièrement),  en surpoids et ayant un conjoint étant a risque également de développer une forme severe decovid-19.
Mon médecin m'a placée en arrêt préventif depuis le 18 mars dernier. Le 11 mai, mon medecin me delivre un certificat d'isolement afin que je puisse rester en chômage partiel (étant en rechute niveau asthme et sous prednisolone).
Mon employeur conteste mes arrêts de travail ainsi que mon certificat d'isolement.
Allant jusqu'à téléphoner à mon médecin pour demander la raison de mon arrêt de travail, or j'avais toujours fait preuve de transparance concernant mon état de santé.
Mon employeur en est venu a accuser mon médecin de me faire un arrêt médical de complaisance, or selon les critères clairement définis par le HCS, j'avais bien le droit à ces dispositions.
Depuis, mon employeur a tenté de rompre mon contrat pretextant une faute vu mon absence, or il s'est fait dire par mon CFA que j'étais dans mon droit étant en arrêt.
Mon employeur me mets un ultimatum pour revenir travailler faute de quoi il veut me forcer à signer la rupture du cdd a l'amiable. Ce qui risque de compromettre la poursuite de ma formation.
Quel est mon recours contre mon employeur ?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page