Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Nlolotte Le 17-05-2019 à 01:11
J'ai été embauchée le 10/09/18. Suite à plusieurs menaces de rupture de mon contrat à durée indéterminée, mon ancien employeur me convoque le 27 mars au matin pour me proposer une rupture conventionnelle. Je l'ai acceptée et signée le lendemain avec négociation.
Le soir même, il m'annonce que je ne reviendrai pas le lendemain ni les autres jours. Pour cela, il m'a dit qu'il allait me solder mes congés payés durant la période "d'attente" jusqu'à la fin de mon contrat. J'ai refusé oralement et lui ai rappelé qu'il fallait qu'il me paie mes congés à la fin de mon contrat le 7 mai. Je lui ai même dit que j'étais prête à travailler jusqu'au bout. Il n'a pas voulu, je suis restée chez moi.
Mais il a fait son malin, il m'a pas envoyé les bulletins de salaire de mars et d'avril pour ne pas que je vois qu'il a posé mes congés sur les bulletins. Je lui ai donc réclamé au téléphone le 7 mai ne voyant toujours rien au courrier. Il m'a alors répondu qu'il allait me rappeler quand le solde de tout compte et les bulletins seront prêts. J'ai attendu son appel pendant 2 jours.
Et le lendemain, je vois qu'il m'a viré mon solde de tout compte sans m'en parler, sans avoir signé le reçu. Et comme c'est dommage pour lui, car je suis comptable et je fais des paies, je sais calculé une indemnité de congés payés. Et je me rends compte évidemment qu'au vu du montant, je suis loin du compte.
Je l'appelle donc pour que l'on se voit afin qu'il me donne mes papiers. Et là, il me donne les papiers sous enveloppe fermée et me dit" tout est dedans. Au revoir." Et j'ai eu raison de constater qu'il m'avait soldé mes congés sans mon accord même oral. Je ne l'ai pas signé à ce jour.
Est-il dans son droit de m'imposer de prendre mes congés ? S'il n'en a pas le droit, comment prouver qu'il est en tort face aux Prud'hommes et qu'il a fait cela pour économiser le paiement de l'indemnité de congés payés?
Merci d'avance de m'avoir lue jusqu'au bout et de répondre à mes questions.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 17-05-2019 à 06:51
+ 1000 messages
Nlolotte Le 17-05-2019 à 10:32
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page