Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Consultant Paris & déménagement en province - Rupture conventionnelle

Visiteur

Le 13-12-2021 à 11:58

Bonjour,

Je suis cadre consultante en CDI avec 3 ans d'ancienneté dans une boite Parisienne (convention syntec) et j'ai déménagé à plus de 500 km avec l'accord de mon entreprise. Alors que j'avais initialement parlé de démissionner pour concrétiser mon projet, mon client situé en région parisienne a souhaité continuer ma mission en télétravail avec des déplacements mensuels sur Paris. Mes déplacements étaient pris en charge par mon entreprise et ils ont accepté cet arrangement sans évoquer la suite (fin de mission avec ce client?). Hélas ma mission avec le client s'arrêtera début d'année 2022. Ma boite de conseil m'a alors fait comprendre qu'il serait impossible de trouver un autre client acceptant ce type de conditions de travail (mission avec une grosse part en télétravail et déplacements bi mensuels). On m'a clairement dit de trouver un autre travail et de démissionner, mais le temps passe et surtout je suis toujours en mission. On m'a envoyé par mail une simulation d'une rupture conventionnelle avec le minimum d'indemnités légales. Mes managers me téléphonent (aucune trace par mail sauf pour la simulation de RC) et me font gentillement pression pour me faire signer au plus tôt cette RC, de plus, on m'a fait comprendre que je devrais poser des CP ou RTT juste après ma fin de mission puisque je serais en intercontrat (payée sans mission avec un client). J'ai refusé de poser des congés et je voudrais me laisser le temps de négocier ou non cette RC et surtout connaitre mes Droits avec mon entreprise (si on ne me propose pas de nouvelle mission ou bien si on me propose une mission et que je refuse car ne remplissant pas mes conditions de localisation géographique est ce que cela serait considéré comme un refus de travailler et donc un licenciement ?). 

J'ai pris rdv avec un avocat en droit du travail prochainement mais je pose ma question sur ce forum afin d'avoir vos avis sur mon cas :)

Merci beaucoup pour vos réponses
Riripaa


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page