Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Couple en cdi patron veut faire une RC Mme est enceinte

Visiteur

jestertib Le 03-09-2017 à 12:48

Bonjour, Nous sommes un couple de responsable en hôtellerie Embauche en CDI depuis le 12novembre 2016 Madame enceinte de 3moi Poste loge. À l'issue d un classique bilan de saison.( positif sur notre travail d ailleurs et sur le CA et retour clients) Notre patron conclu qu'il veut mettre un terme à nos relations ( sans Motif sans faute ni raison) Apres avoir tout donné pendant presque un an et deux saisonshiver et été la claque a été forte Nous lui annonçons que madame est enceinte ( nous voulions attendre l eco des 3mois le 11setembre ) Mais nous voulions qu'il est tous les éléments pour prendre sa décision Le lendemain nous nous revoyons et il nous impose presque de faire la demande de RC (par lettre AR) Nous refusons !! Il sort une lettre d exemple de demande de RC celle ci était écrit En mon nom !! Je n avais plus qu'à Signer en bas . J ai gardé la lettre comme preuve qu'il nous force la main et nous mets la pression Il n à pas voulu changer d avis et nous proposait 400 d indemnités ! Il veut qu'on parte maintenant ! Nous lui avons dit que Nous finissons le moi de septembre ( pour finir La saison et clôturer la résidence) Il souhaite qu avec la procédure tout soit fini le 20octobre Mais nous ne sommes pas pressés Nos conditions pour accepter une RC: 8mois de salaire min pour madame Et 6moi pour monsieur Sachant qu il n'a aucune Raison et que nous perdons notre travail tout les deux et notre logement en même temps. Ma femme n est vraiment pas bien depuis cette nouvelle et sa santé et celle du bébé nous préoccupe beaucoup Merci d avance pour vos conseils

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 03-09-2017 à 13:00

      + 1000 messages


    Bonjour.
    Vous avez raison et ce type est un voyou.
    Il faut impérativement lui faire un courrier recommandé AR pour rappeler ses pressions et bien insister sur le fait qu'il est hors de question que vous partiez avant la fin du contrat.
    Même si vous seriez d'accord pour négocier (sur votre base) n'en parlez surtout pas dans votre courrier: tout doit se faire à l'oral sans laisser de traces.
    Et surtout, si vous devez finir par accepter prenez les services gratuits d'un Conseiller du Salarié qui vous évitera de vous faire arnaquer.
    Liste des Conseillers disponibles dans toutes les mairies du département de votre emploi.
    Visiteur

    jestertib Le 03-09-2017 à 15:09

    Merci pour votre réponse ! Pensez vous que nos exigences sont crédibles ? Demain nous envoyons le certificat de grossesse en AR avant tout démarche officiel de sa part puis nous enverrons un courrier également pour expliquer qu'il nous à proposer de partir mis que nous refusons. Mais femme peut elle se faire arrêter si son état de santé s aggrave ? Car apres tout ce qu'on a donné dans ce job et etre remercie comme des M.... ca lui a vraiment mis un coup et ca la stresse énormément depuis !
    0
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 03-09-2017 à 19:13

      + 1000 messages


    Votre épouse peut évidemment être en arrêt maladie si votre médecin l'estime nécessaire.
    Je ne peux pas porter de jugement sur vos exigences.
    Pour moi, vous n'avez rien à vous reprocher donc il n'y a pas à négocier quoi que ce soit au risque de vous retrouver sans travail ensuite.
    Et il y a aussi les syndicats de votre branche qui peuvent vous aider.
    Si vous cherchez à régler le problème tout seuls vous allez vous faire avoir et le regretter...
    Visiteur

    jestertib Le 04-09-2017 à 14:23

    Merci, Oui nous contactons notre avocat aujourd'hui! Actuellement notre employeur nous menace(comme nous refusons toujours de faire l demande de rupture conventionnelle) de licenciement pour faute grave !! En justifiant les 2,5joirs de repos que nous avons pris semaine dernière ... il était au courant et. Lis somme dans nos droit par rapport à notre contrat de travail Il a eu ma' femme au téléphone et lui a dis qu'on allait le regretter ! Nous allons recueillir le témoignage de notre collègue qui nous à remplacer pendant ces repos. En attendant ( vu que rien est officiel ) nous continuons notre travail comme d habitude Quels sont vos conseils sur la marche à suivre et la position à avoir ? Merci l épreuve est très dur et stresse énormément ma femme enceinte et cela comme à sérieusement m inquiéter ! Merci d avance
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Alainverce Le 04-09-2017 à 15:45

      + 1000 messages


    Arrivé à ce point, il faut impérativement faire un courrier recommandé AR pour dénoncer tout ce qu'il voudrait vous obliger à signer ainsi que les menaces qui vont avec.
    Je vous l'avais déjà dit avant hier et apparemment vous ne l'avez pas fait !
    Si vous ne le faites pas vous allez le regretter plus tard.

    Visiteur

    jestertib Le 04-09-2017 à 19:28

    Nous essayons de nous arranger à l amiable ça nous craignons qu'une procédure de licenciement plus la procédure prudhommale va être longue et peut être pas rentable Si nous envoyons cette lettre nous allons au clash. Nous avons'peur de perdre
    0
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 04-09-2017 à 21:09

      + 1000 messages


    Pourquoi alors venir demander conseil si vous n'en faites qu'à votre tête ?
    Vous n'avez pas compris que ce courrier peut être capital si ça tourne mal pour vous ?
    Vous ne savez pas qu'il y a des protections pour les femmes enceintes ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page