Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


DELAI DE REPONSE DE L'EMPLOYEUR SUITE A UN COURRIER RAR

Visiteur

C.Firon 2018-03-05 13:01:30

Bonjour,

 J'ai envoyé à mon employeur une demande de rupture de contrat conventionnelle en RAR. Actuellement en arrêt maladie, suite à un forcing de sa part pour obtenir ma démission, je ne veux pas lui faire ce cadeau, raison pour laquelle je lui propose une rupture conventionnelle. A ce jour, aucune réponse de sa part.J'ai listé beaucoup d'irrégularités de sa part (de très sérieuses), afin d'entrer en négociation. Mais n'ayant aucun retour je ne sais quelle attitude adopter vis à vis de lui. Y a t-il un délai légal de réponse de l'employeur ? Dois je renvoyer un RAR et réitérer ma demande ? Merci de votre aide.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 05-03-2018 à 13:18

      + 1000 messages


    Bonjour.
    Il n'y a aucun délai.
    De plus, la RC ne pouvant résulter que d'une volonté commune des deux parties, ni l'un ni l'autre ne peut forcer quiconque.
    Il en résulte que votre employeur n'a aucune obligation de vous répondre (pas plus que vous si c'était l'inverse) et que cette non réponse s'analyse en un refus de RC.
    Il est fortement déconseillé d'envoyer une demande de RC par courrier: en effet, l'employeur comprend alors que vous avez envie de partir et il va attendre tranquillement votre démission.
    Membre

    C.Firon Le 05-03-2018 à 14:02

    Merci de votre réponse. Malaheureusement mon employeur attendais déjà avant ma demande ma démission ...! Comment dans ce cas lui faire comprendre qu'il vaut mieux trouver un accord "amiable", ayant un dossier contenant des irrégularités de sa part. Je précise que j'ai un poste à responsabilité (agent de maîtrise 2B), en cdi depuis 5 ans, que je préfèrerais le quitter sans lancer une procédure juridique (prud'homme) ? 
    0
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 05-03-2018 à 16:58

      + 1000 messages


    C'est à vous de lui faire comprendre de vive-voix qu'il n'a aucun intérêt à garder un salarié démotivé et donc non productif...
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page