Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demande conseils

Visiteur

Le 29-11-2021 à 21:30

Bonjour, Nous avons convenu d une rupture conventionnelle avec mon patron en date du 31/12 après 6ans passé d ancienneté 

Il a déjà recruté quelq'un à pôle emploi, le statut qu'elle occupera portera l'intitulé d agent administratif/commercial débutant accepté. J occupe le poste d une agent d acceuil alors que je fais les tâches proprement dit d une collaboratrice d'agence /charges de clientèles en assurances. Gestion administrative production et tous ce qui s'en suit..,
Aujourd'hui il m informe que pôle emploi la met a disposition tout le mois de décembre. Et qu'elle a un planning de formation qu'elle sera avec moi. Que je dois la former. A t il le droit? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-11-2021 à 02:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si votre rupture convetionelle est acceptée par la DRETS, j'ai bien envie de dire que , sauf clause du contrat contraire, vous  n'avez aucune obligaton en la matière.

    Cdt
    Moderateur

    Le 30-11-2021 à 09:48

    Bonjour Math,

    Sans aller jusqu'à parler de formation, je pense que s'il s'agissait simplement de passation de dossiers avec le minimum d'explications pour que celle qui prend le relais puisse s'y retrouver, cela reste alors dans le cadre de la bonne foi / loyauté inhérente à tout contrat de travail encore en cours d'exécution.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-11-2021 à 16:05

      < 10 messages


    Bonjour merci pour vos informations. Je vous confirme que cette personne a un planning de formation spécifique à faire durant ce mois de décembre. Il la prend en débutante mais dois la former et probablement rendre des comptes a pôle emploi pour avoir certaine aide'.  Quand je suis entrée dans l'entreprise persnonne ne m'a au préalable formé. Je pense qu'il s est engagée au pres de pôle emploi pour la former tout décembre. Débutant accepté car payé au smic mais me demande de la former. J'ai lu quelques part qu'en effet je peux la superviser quelques jours avant mon départ et ce que je comprend et accepte. Mais autrement je ne pense pas que ce soit a moi de la former et d autant plus que je n' ai rien à. Y gagner 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 30-11-2021 à 16:25

      < 10 messages


    D autant plus qu'il me refuse une semaine de congés a Noel mais uniquement 2jrs sous prétexte que je pars au 31. A savoir qu'il me reste 13 jrs à poser avant mon départ. 
    Et de plus je continue à produire, cette semaine je souscrit un contrat entreprise mutuelle collective. Je lui ai demandé avec gentillesse une commission sur cette belle affaire. Il me répond non.
    Je n'ai franchement plus envie de produire avant mon départ
    Et pas envie de former cette personne Puis ce qu'il n'est pas correct avec moi. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page