Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demande de rupture inachevée

Visiteur

Lpce 2020-04-06 17:15:58

Bonjour, Après 1 an et demi de loyaux services j’ai décidée de quitter l’entreprise dans laquelle j’exerce en tant que réceptionniste. Bien évidemment, heures supplémentaires non payées ni rattrapées, ambiance tendue, manque de personnel et démissions qui pleuvent.. Suite à un entretien avec ma direction je leur ai annoncée mon souhait de quitter l’entreprise. Ce à quoi ils m’ont proposés de quitter mon poste après l’ouverture de leur second restaurant et qu’ils s’engageaient par conséquent à procéder à la rupture conventionnelle. Après 9 mois intensifs ils m’annoncent que je doit leur faire parvenir ma lettre de démission ce à quoi je répond par la négative car nous avions un accord que j’ai respectée. D’autant plus que je ne leur est jamais réclamée le paiement des heures, les congés payés non pris.. en plus de la pression.. Ils m’ont ensuite demandé une demande de rupture conventionnelle par écrit cependant on m’a conseillé de ne surtout pas leur fournir, en effet la demande de rupture ne tient à aucun formalisme, l’employeur doit être à l’initiative de la procédure. Dorénavant plus aucune nouvelles, je suis en chômage partiel à cause du covid 19 et je ne souhaite pas me plier et envoyer une lettre de démission compte tenu du fait que j’ai tenue mes engagements. J’ai contactée la CGT et je compte bien faire valoir mes doits . Je pense sérieusement à un abandon de poste .. avez vous des conseils ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    carry Le 06-04-2020 à 19:04

      + 1000 messages


    Bonjour
     
    et je ne souhaite pas me plier et envoyer une lettre de démission
     
     
     
    l'employeur ne vous a pas demandé de faire une lettre de démission, mais une lettre de demande de rupture conventionnelle, ce qui est différent.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés