Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


déroulement du préavis et autres problèmes

Visiteur

zorglub 2006-08-28 17:04:12

Bonjour, Suite à un licenciement économique je suis actuellement en préavis. Celui-ci a débuté le 01 juillet et devrais se terminer 3 mois plus tard, cad, fin septembre. Or j'ai pris 10 jours de congés payés en juillet et en août ma société à fermer les bureaux entre le 01 et le 27. Ces congés d'août m'ont été imposés par mon employeur. Questions: cela retarde-t-il la fin du préavis d'autant? Une partie des congés imposés en août sera nécessairement des congés sans solde puisqu'il ne me restait pas assez de jours de vacances pour couvrir la totalité de la période. Est-ce normal? Peut-on m'obliger à faire des heures supplémentaires pendant la période de préavis? Ma convention collective prévoit 2h/jour pour recherche d'emploi. Etant donné la nature hostile de mes rapports avec mon employeur, comment procéder? Les prendre derechef chaque jour en estimant qu'elle doit être au courant du contenu de la convention? Lui demander une autorisation en sachant que la réponse sera négative? Par ailleurs je n'ai reçu ni salaire ni bulletin de salaire pour juillet. Alors: lettre recommandée + AR à l'employeur?
D'avance merci pour vos réponses. Je suis un peu dépassée. Mon employeur réside aux US et je suis seule au bureau alors...
Cordialement,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    zorglub Le 29-08-2006 à 12:08

      + 10 messages


    Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui a abordé tous les points de mon (long) message. Cordialement,
    0
    + -
  • Membre

    zorglub Le 29-08-2006 à 14:33

      + 10 messages


    Bonjour... à nouveau,
    Si les congés payés sont pris en compte pour retarder la date de fin de préavis. Qu'en est-il des congés non payés?
    En effet, mon employeur m'a imposé des vacances en août (il en a le droit, je sais) mais une partie de ses congés ne sera pas payée puisqu'il ne me restait pas assez de jours de vacances pour couvrir la totalité de cette période. Donc quid de ces congés sans solde? Pris en compte pour retarder la date de fin de préavis? Ou pas? D'avance merci de votre réponse.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    zorglub Le 31-08-2006 à 09:44

      + 10 messages


    Bonjour,
    Les congés non payés du mois d'août m'ont été notifiés verbalement début juillet par mon employeur cad un mois à l'avance. Les délais ont-ils été respectés? Merci. Bien à vous.
    p.s. Encore une chose: je me dépace une fois par mois pour rencontrer mon employeur. J'ai gardé tous les justificatifs des coûts engendrés par ses déplacements depuis environ 1 an que je travaille dans cette société. Puis-je en demander le remboursement?
    0
    + -
  • Membre

    zorglub Le 31-08-2006 à 12:42

      + 10 messages


    Bonjour et merci de votre réponse,
    Tout d'abord il faut que je vous remercie de la pertinence ainsi que de la promptitude de vos réponses. Comme vous vous en doutez j'entretiens des relations hostiles avec mon employeur. Elle réside aux US et se fait aider d'un avocat. Moi... je suis seule au bureau et dois faire face à une avalance de plaintes et récriminations ainsi qu'un comportement comment dire... odieux? Bref, merci de votre aide.
    a) remboursements des déplacements pour réunions professionnelles: je remets les justificatifs à mon employeur (et j'en garde copie) et j'attends le remboursement?
    b) chomâge partiel: pouvez-vous éclairer ma lanterne et me fournir de plus amples renseignements?
    D'avance merci.
    Bien à vous.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés