Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit aux Assedic après un licenciement

Visiteur

cnet 2007-03-07 19:20:12

Bonjour.

J'ai effectué un CDD de mai à novembre 2006. J'ai touché le chômage de décembre 2006 à maintenant. Actuellement je viens de trouver un CDI avec une période d'essai de un mois non renouvelable.

Je n'ai toujours pas signer le contrat de travail (cela fait 2 jours que je travaille) mais en revanche mon employeur a fait une déclaration préalable à l'embauche depuis le 1er jour de travail (lundi 5 mars)

1ère question : si je décide de ne pas signer ce contrat, aurais-je encore droit aux Assedic (je n'ai toujours rien déclarer de mon coté aux Assedic). Dans le cas où je ne signe pas le contrat de travail, quelle incidence cela aura sur mon allocation chômage?

2ème question : suite à un licenciement pendant la période d'essai ou après celle-ci, le licenciement donne t-il droit obligatoirement aux allocations chômage ? A savoir donc, j'ai eu un CDD de avril 2006 à novembre 2006, puis chomage de décembre 2006 à maintenant.

3ème question: la déclaration préalable à l'embauche prend elle le pas sur le contrat de travail (pas encore signé) au niveau des Assedic?

Je remercie énormément pour le temps consacré à notre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    cnet Le 08-03-2007 à 13:37

      < 10 messages


    Merci PM pour ta réponse.

    Si je comprend bien, pendant la période d'essai, que ce soit l'employeur ou l'employé qui résilie le contrat, les droits à l'assedic reprennent?

    Merci encore...
    0
    + -
  • Membre

    cnet Le 08-03-2007 à 20:16

      < 10 messages


    Un grand merci encore....

    juste une petite dernière question. Je me suis également renseigné aux Assedic cet apres midi et la personne m'a conseillé de resté inscrite aux assedics, c'est à dire d'indiquer le nb d'heures de travaillées dans le mois et de cocher la case "toujours à la recherche d'un emploi" afin de ne pas cloturer mon dossier (pour ne pas avoir de jours de carence et d'éviter de refaire un dossier). Ma question est : si je fais cela, perdrais-je des mois d'indemnisations? (il me reste 15 mois de droits aux assedics, les mois où les assedics ne me versent rien du fait de mon nouveau salaire, ceux-ci sont-ils décomptés?)
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    cnet Le 08-03-2007 à 21:51

      < 10 messages


    Encore une fois un grand merci. tu as été très utile pour moi
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page