Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


DUREE DU PREAVIS SUITE A UNE PROMOTION

Visiteur

Le 13-01-2007 à 13:58

Bonjour,

Je travaille dans la même société (une agence de voyages) depuis plus de 4 ans. J'y suis entrée en tant que simple employée avec un CDI faisant mention d'un préavis d'un mois.
Depuis le mois de novembre, mon statut à évolué au niveau IV ce qui correspont à un niveau d'agent de maîtrise. Mon contrat de travail n'a pas été modifié et seule ma fiche de paye indique ce changement de niveau.
Je cherche aujourd'hui à changer d'emploi. En cas de démission mon préavis est-il donc d'un mois comme indiqué sur mon contrat de travail ou de 2 mois comme semble l'indiquer la convention collective?
Etant donné que je n'ai jamais eu de notification écrite signée par mon employeur et par moi-même de ce changement de statut, les choses ne sont claires...
Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-01-2007 à 20:20

      < 10 messages


    Merci pour votre réponse.
    Comment puis-je savoir si une confirmation écrite est nécessaire pour le changement de statut?
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-01-2007 à 10:29

      < 10 messages


    Sur la convention collective dont je dépends, l'artiche 17 indique "Toute modification survenant dans le contrat de travail doit faire l'objet d'une notification écrite et motivée à l'intéressé". N'ayant pas eu d'avenant à mon contrat de travail stipulant clairement le changement de statut et les modifications qui en découlent notamment en terme de préavis, est-ce que ce sont le clauses de mon contrat de travail initial et actuel qui s'appliquent (à savoir 1 mois de préavis)?
    En recherche d'emploi depuis septembre, je n'aurais pas accepté verbalement la proposition de changement de statut en novembre (même si cela s'accompagne d'une augmentation de salaire) si j'avais su que cela impliquait un préavis de 2 mois... J'ai un très bon contact pour un nouvel emploi et je ne sais par conséquent pas quoi appliquer.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page