Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Durée préavis Bureau d'études techniques

Visiteur

jenesuispasunheros Le 23-12-2008 à 10:19

Bonjour, je travaille dans une société informatique, je suis en CDI depuis 4 mois, la convention collective concernée est celle de bureau d'études techniques, quel préavis faut il donc respecté pour démissioner?

Autre question, j'ai entendu dire que l'on pouvait ne pas respecter le préavis si l'on trouvait un autre emploi, est ce vrai? Même si c'est juste pour un CDD ou de l'intérim?

Enfin, j'ai une voiture qui est en piteut état et je pense qu'elle devrait rendre l'ame dans peu de temps, si un jour elle tombe en panne et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour me rendre au travail, est ce une raison valable de ne pas respecter le préavis?

Merci d'avance...

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    jenesuispasunheros Le 24-12-2008 à 11:56

      + 10 messages


    Je vois ok mais si ma voiture tombe en panne et que je n'ai pas d'autre moyen de transport, comment je fais pour aller au travail?
    il va surement me décompter les jours que j'aurai manqué sur le salaire mais si dès que ma voiture tombe en panne, je lui envoit ma lettre de demission, a t'il le droit de demander une compensation ou ne me paiera t'il simplement pas le mois que j'aurai manqué, ce qui est normal?
    0
    + -
  • Membre

    jenesuispasunheros Le 24-12-2008 à 12:51

      + 10 messages


    Oui apparement vous n'avez pas tout a fait bien compris...

    Je sais très bien m'assumer merci... C'est juste que j'ai une opel corsa de 1990 qui met 15 minutes pour chauffer le matin, qui a 10 trous dans le pot d'échappement et un moteur dans un état lamentable, ne touchant que 1095 euros pour un CDI en informatique, je n'ai pas les moyens de réparé ma voiture!!! et l'hiver approchant à grand pas je sens que ma voiture risque de ne pas faire long feu...

    Donc je voulais juste savoir si l'excuse de ne plus avoir de voiture pour venir au travail serait une bonne excuse pour ne pas respecter le préavis suite à une demission?

    Et je suis assez réaliste pour bien comprendre que l'entreprise ne va pas me payer les jours ou je ne suis pas la , c'est normal donc il faut lire avant de répondre mais merci quand même...
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    jenesuispasunheros Le 24-12-2008 à 13:10

      + 10 messages


    D'accords je vois mais si je n'ai pas les moyens de la faire réparé ni d'en acheté une autre et sachant qu'il n'y a aucun moyen d'aller au travail, comment ca se passe alors?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page