Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


entretien prealable qui n'aboutit à rien

Visiteur

moi31460 Le 08-12-2008 à 20:04

Bonsoir,
Je suis cadre dans une entreprise avec une ancieneté de 13 ans. Jai reçu la semaine derniere une LR avec AR pour me convoquer à un entretien préalable au licenciement. Après cet entretien de 45 mn où les griefs retenus sont : incapacité à manager ( chose que je fais depuis 6 ans dans la même société) mon interlocuteur ne m'a rien signifié et se laisse "le délai de réflexion nécessaire pour prendre une décision".
Qu'attend il de moi ? Que dois je faire ? Je suis un peu surpris par cette démarche

Merci de votre aide !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    moi31460 Le 08-12-2008 à 21:47

      < 10 messages


    Merci !
    le délai de 5 jours : ok ; lors de l'entretien j'ai demandé à une collègue ( membre du CE) d'assister à l'entretien. Je "patiente" donc ? Pas d'initiative de ma part sur une éventuelle transaction ? sinon pour moi c'est clair : ça va finir au prud'hommes
    +3
    + -
  • Membre

    moi31460 Le 11-12-2008 à 20:19

      < 10 messages


    Suite de mon "aventure" : à aujourd'hui jeudi, toujours pas de nouvelles, ni courrier, ni coup de tel.....rien...je ne comprends rien !ça sent le placard ? ou attendent -ils ma dem ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    moi31460 Le 12-12-2008 à 15:56

      < 10 messages


    Merci de vos réponses....
    Effectivement, je ne démissionerai pas ! Je suis à mon poste de travail, et je continue à faire les missions qui me sont confiées ( même si c'est dur maintenant...) en ne laissant rien paraître à mes collaborateurs.....de combien de telps dispose l'employeur pour donner les suites à un entretien préalable ( j'entends par là un courrier où une décision serait prise ) ?
    0
    + -
  • Membre

    moi31460 Le 15-12-2008 à 09:43

      < 10 messages


    Bonjour et merci de vos réponses

    J'ai reçu ce WE un recommandé avec une notification de licenciement pour causes réelles et sérieuses. Je suis dispensé d'effectuer mon préavis ( 3 mois). Sur ce courrier on ne me dit pas si j'ai le droit à des indemnités de licenciement "légales"....est-ce le cas ? J'ai une voiture et téléphone de fonction.....puis-je les conserver le temps de mon préavis non effectué ?

    Merci
    0
    + -
  • Membre

    moi31460 Le 15-12-2008 à 19:13

      < 10 messages


    encore merci de vos réponses, cela m'aide un peu...Sachant que je ne suis pas d'accord sur les motifs et le déroulement de ce licenciement, dois-je attendre la fin de mon préavis et solde de tout compte pour me retourner vers les prud'hommes, ou puis-je en faire la démarche dès maintenant ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page