Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Entretien vidéoconférence

Visiteur

Vivi ane 2020-12-10 09:03:18

Bonjour,

 J'ai du reporter ma convocation car je suis en maladie  et que cela n'était pas compatible avec les heures autorisées de sortie (en arrêt avant d'avoir reçu l'AR) Il m'on juste proposé un décalage d'heures mais il me faut 3h de transport en commun pour y parvenir 
Je leur explique il me répondent ceci 
Suis je en droit de refuser ? 

Nous avons bien pris note de votre impossibilité de vous présenter à l'entretien prévu ce jour, ce malgré le report d'heure tenant compte de vos heures de sortie autorisées.
Restant désireux d'entendre vos explications sur les faits fautifs vous étant reprochés, nous souhaitons vous proposer un nouveau report de cet entretien, au mercredi 16 décembre 2020 à 09h30 par visioconférence, comme le permet la Jurisprudence actuelle.
Cette solution vous permettra de participer à l'entretien sans avoir à vous déplacer de votre domicile, vous permettant ainsi de tenir compte de vos prescriptions médicales, de respecter vos horaires de sortie de votre domicile, et d'éviter d'avoir à passer plusieurs heures dans les transports en commun.
Nous attirons votre attention sur le fait que, compte tenu des délais qui nous incombent et de nos volumes d'activité en cette période de fin d'année, il s'agira là du dernier report de votre entretien. En cas d'absence de votre part, nous nous verrons contraints d'apprécier la gravité des faits vous étant reprochés au regard des éléments en notre possession.
Un lien vous permettant de vous connecter à la visioconférence vous sera adressé par mail. Dans l'hypothèse où vous seriez assisté, nous vous invitons à nous communiquer l'identité de votre assistant, afin que nous puissions lui communiquer également le lien lui permettant de se connecter à la visioconférence.
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées

Cordialement,
Merci pour vos retours r


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 10-12-2020 à 11:35

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous pouvez refuser mais il y a de fortes chances pour que la procédure de licenciement suive son cours ...sans que vous ayez pu vous expliquer sur les faits qu'on vous reproche 



    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page