Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


faire état d'attestation lors de la contestation licenciemen

Visiteur

pixel 2006-12-08 18:02:01

Bonjour,

Voilà, il m'arrive qqchose de pas commun . Je suis licenciée pour la prmeiere fois . J'ai 35ans .
Tout se passait bien pour moi, j'avais déjà travaillé 9ans ds une entreprise en métropole avant, et cela faisait 3ans que je m'étais investi dans cette petite boite qui a démarré 2ans avant mon recrutement .
Je n'ai pas d'enfants, ausi je m'étais investi, aussi bien en terme de temps de travail que en qualité .
Je faisais 44heures de moyenne, alors que c'est un contrat 35heures, sans aucun autre avantage ( pas de 13eme mois, pas de rtt , rien ) . Dans les iles, c'est moins structuré que ds les grosses boites métropolitaine ( Réunion ) .
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de licenciement avec des fautes que je vais contester une à une . Cela ne devrait pas etre trop difficile, vu que 2des fautes ( erreurs administratives ) sont notées avec chacune une date, et la date, les 2fois, c'est un ... samedi, jour ou je ne travaille pas, mais encore plus fort, c'est le seul jour ou la gérante se trouve, seule, au bureau ... !!!
Enfin bref, du n'importe quoi .

Egalement, en tant qu'assistante commerciale, les fautes reprochées éaffecteraient la bonne marche de l'entreprise . "

Hors j'ai obtenu 4attestations en ma faveur, attestations de collegues qui soulignent mon assiduité au travail, et la qualitéde mon travail . Elles sont bien placées pour en parler puisque je suis assistante de ces 4commerciales !!

Ma question est :
je voudrais faire état dans ma lettre de contstation que je suis en possesion de ces 4attestations ( dont 2collegues sont encore dans la société, société de 8personnes en tt ) . mais on me dit qu'il vaut mieux garder "ses cartouches pour apres ", ne pas le notifier, et appeler pour obtenir une transaction en arguant de 4attestations pour mettre la pression au dernier moment .

Moi, je ne me vois pas retourner ds cette ets . Et je voudrais maintenant contester pas à pas, faire état ds la lettre que j'ai déjà des attestations de collegues, et que je laisse ouverte la porte à un arrangement à l'amiable .

Je préfere faire cela, et lui laisser le loisir de gamberger un peu, plutot que d'appeler et dire simplement par oral que 'j'ai en ma possession des attestations, donc qu'il vaut mieux trouver un terrain d'entente ... ' .

Avez vs un avis tranché, responsable, de ce qu'il vaut mieux faire ?

Merci de m'avoir lu .

Cécile

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page