Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fin de période d essai apres renouvellement douteux

Visiteur

Le 26-03-2022 à 15:55

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j ai un soucis.
Je suis embauchée avec periode d essai de 4 mois renouvelables. 
Ma periode d essai est renouvellé 15jours avant la fin de la periode initiale.Je me souviens pendant mon parcours scolaire avoir appris qu il y avait un delais de prevenance de 1 mois pr renouveller la periode d esai comme pour la rupture.
Je le signale a ma responsable qui me dit que non la rh a dit qu elle avait jusqu au dernier jours pour me faire signer le papier de renouvellement. Bien qu ayant un doute je ne peux me permettez de perdre mon emploi je signe donc mon renouvellement. Et finalement apres la livraison de mon projet on met fin a ma periode d essai.un peu limite mais dans les clous de fin de periode et la cela je recois 2 mois apres ma fin de mon contrat un salaire et une fiche de paye.La encore durant mes cours j ai appris que une fiche de paye sans contrat fait office de contrat cdi.
Du coup j aurais voulu avoir votre avis sur la situation est ce que ma fin de contrat etait legale.Et maintenant que j ai a nouveau une fiche de paye puis je faire valoir mes Droits a l Embauche?!
Merci de votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-03-2022 à 16:22

      + 1000 messages


    Bonjour

    Doit-on comprendre que vous n'avez pas signé de contrat de travail  ? 
    Visiteur

    Le 26-03-2022 à 20:43

    J ai eu un contrat lors de mon arrivee mais on a mis fin a mon contrat en mettant fin a ma periode d essai.
    Cependant aujourd hui j ai recu une fiche de paye et un salaire alors que je ne fais plus partie des effectifs en theorie
    Moderateur

    Le 27-03-2022 à 06:51

    Il faudrait récapituler votre parcours par ordre chronologique (avec des dates) 

    Si vous avez perçu un salaire alors que vous avez quitté l'entreprise , pas d'autre solution que contacter l'entreprise pour reverser le salaire perçu à tort.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 27-03-2022 à 09:53

      visiteur


    Oui c est exactement  ca mais avec le salaire j ai eu une fiche de paye et ne dit on pas qu une fiche de paye fait office de contrat?!Merci pour votre temps.
    Moderateur

    Le 27-03-2022 à 10:12

    Vous voulez dire que le fait d'avoir entre les mains un bulletin de salaire équivaut à être embauché de nouveau en CDI à temps plein sans période d'essai et sans avoir signé de contrat de travail  ?

    Juridiquement parlant : OUI mais je pense qu'il vaut mieux regarder la réalité en face : il s'agit probablement d'une erreur du service qui gère le paiement des salaires 

    Libre à vous d'invoquer que vous êtes maintenant en CDI mais je ne suis pas sur du tout que l'entreprise voit cela d'un oeil conciliant ...
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 28-03-2022 à 00:18

      visiteur


    Bonjour,
    Oui bien sur, cela ne mettra que le feu au poudre.
    Mais je trouve qu'ils ont joué sur la corde raide avec moi tout le long. Et j'estime qu'ils n'ont pas été réglo. Comme mettre fin à mon contrat le lendemain de la livraison d'un gros projet en plus du renouvellement limite.
    Je veux couvrir mes arrière dans le cas ou je ne trouverais pas un nouvel emploi rapidement. J'avais refusé des offres pour eux et maintenant je  ne suis plus crédible face a ces enseignes ce qui m'endicape quelques peu.
    En tout cas merci pour votre temps et vos conseils.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page