Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


licenciement abusif ? besoin d'eclaircir l'affaire.

Visiteur

Hammer Le 27-12-2008 à 23:16

Bonsoir, voici donc mon probleme : je travaille depuis 4 ans et demis dans la meme entreprise avec un parcours sans fautes, un dossier blanc comme une plaine couverte de neige et une evolution relativement rapide au sein des echelons de l'entreprise.

L'année a été difficile, très difficile dans mon service, surcharges de travail, effectifs amoindris par de nombreux arrêts maladies non compensés par l'employeur (se retrouver à 2 pour faire le travail de 5 voir 6 personnes pendant presque 3 mois est plutot eprouvant).

Bref je ne vais pas evoquer les nombreux details qui m'ont poussé suite a une mesure humiliante à mon encontre de la part de mon patron à qualifier mot pour mot l'entreprise de "merdique" (sans aucun autre eccès de conduite ou autre mot desobligeant à son encontre ou à l'encontre de qui que ce soit dailleurs).

Mais voila, le fait est que je l'ai dit, et mon patron à declenché une mesure de licenciement à titre d'exemple pour les gens qui auraient un jour la mauvaise idée de dire ce qu'il pensent avec peut être bien plus de virulence que moi, j'imagine qu'il a decidé de couper court.

Quoi qu'il en soit j'ai du mal à digérer cette mesure en vue de mon investisement personnel dans l'entreprise depuis que j'y travail, qui plus est je ne suis pas sur qu'il ai réelement le droit de me licencicier sans autre forme de procès sachant qu'il n'y a jamais eu le moindre autre écart de conduite de ma part sachant que vu nos rapports plutot courtois habituellement, il aurait pu se contenter d'un avertissement ?

si jamais mon entretien préalabe se conclue par un licenciement (ce dont je ne doute pas vu les resultat qu'ont eu mes différentes tentatives pour plaider ma cause ou celles des mes differents responsables directs actuels ou passés) mon cas est-il defendable face aux prudhommes ?
j'ai entendu mon directeur me parler de "faute lourde" (prevue sans indémnité de licenciement ni chômage possible il me semble ... abus totale d'apreciation de l'ampleur de la faute commise ? licenciement économique cammouflé ?)

j'ai vraiment besoin de reponses suites a ces interogations, merci d'avance,

cordialement.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page