Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


licenciement durant accident du travail-

Visiteur

Le 09-05-2019 à 14:49

Bonjour, mon employeur me loge. il m'a fait chuter et j'ai le col du fémur cassé, opéré, fait de la rééducation, je sors de l'hôpital DANS 4 JOURS. durant mon inactivité, ses enfants, ou plutôt une de ses 2 filles a décidé de mettre sa maman de 93 ans (mon employeur), en maison de retraite, ce qui mettrait fin à mon contrat d'auxiliaire de vie a domicile. j'ai recu 2 courriers recommandés me donnant RV pour un entretien en vue d'un licenciement !!

Quels sont mes Droits ? je suis la victime et dois-je passer pour coupable ? dois-je prendre un avocat ?Merci de votre réponse, l'inspection du travail ne répond absolument pas aux appels, me dirige vers un N° inexistant. Je me sens perdue, n'ai pas de famille ni toit ou aller, en dehors de la chambre chez mon employeur.Marie-Hélène Caruso

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-05-2019 à 15:13

      + 1000 messages


    Bonjour
    Mon avis : Je pense qu'un particulier employeur peut légalement mettre fin au contrat en vous licenciant s'il entre en maison de retraite .(cas de force majeure)
    Il faudrait en avoir confirmation en vous rapprochant d'un avocat spécialiste (droit du travail)  
    Il est possible de consulter un avocat par tél sur ce site : Voir à droite de la présente page.
    .  
    La rupture du contrat va nécessiter de libérer le logement de fonction selon les modalités prévues dans le contrat de travail à moins de trouver un arrangement pour louer la chambre que vous occupez.
    Visiteur

    Le 10-05-2019 à 15:16

    Bjr. Le terme de LICENCIEMENT et celui de FIN DE CONTRAT est différent, surtout que l'on ne peut licencier un employé durant une période de maladie ou d'accident.(selon mes connaissances). et avoir mis mon employeur en maison de retraite alors qu'elle ne voulait absolument pas y aller est un abus de la part de l'une des filles, sa mère n'étant absolument pas sous tutelle, elle a besoin d'une présence pour cuisiner, repasser, porter les courses lourdes. Il faut un motif pour un licenciement qui est un renvoi souvent pour faute, sans indemnités. e vois cela avec un juriste ou un avocat . en ligne, o ne m'a pas aidée mais envoyé une facture de 80 euros pour 20 mn de conversation sans donner d'adresse ni de courrier etc.. je ne rappellerai pas en ligne !!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page