Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement économique mise au placard depuis un an

Visiteur

CARL64 2020-07-10 09:52:20

Bonjour,

 Je viens d'apprendre que j'étais licenciée économiquement (avec 7 autres personne de ma société).
Je suis un peu sous le choc, celui fait 8 ans que je travaille pour eux. Je suis coordinatrice retail marketing... a la base mes missions étaient de m'occuper du merchandising de nos magasins, du parc mobilier, de l'ouverture de nos nouveaux magasins et de l'image visuelle (vitrines) de nos magasins en europe.
Il y a un an, on m'a enlever la mission de merchandising pour la confier à une nouvelle personne embauchée. A l'arrivée de cette nouvelle personne, je me suis sentie completement laisée et mise de coté au sein de mon département et surtout par mon manager... il ne se sousiait plus du tout de ce que je faisait et il ne me donnait rien à faire comme travail. Je me suis sentie très mal, j'étais mal à l'aise, la boule au ventre, je me sentais clairement mise à l'écart, je pleurait pour un rien ... j'ai donc été voir la medecine du travail pour faire un point... et j'en ai aussi parlé avec la direction.
Les choses se sont un peu amélioré niveau relation humaines et surtout moralement pour moi, mais ce sentiment qu'on me poussait vers la sortie est resté.
et la hier (un an donc apres tout cela) on m'annonce que je pars avec le licenciement economique ! je ne m'étais donc pas trompée... je suis virée après 8 ans car on me dit que mon poste sera suprimé ... mais la nouvelle embauchée avec mes anciennes missions, elle, reste.

Je ne sais pas trop quoi faire, il vont surement me proposer les indemnité classiques et un CSP mais j'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce et j'ai pas envie de me laisser faire et de partir en disant amen à leur offre.

QU'en pensez vous ? es ce qu'un recours aux prud'hommes tient la route ? est ce que je peux réclamer des dommages et interets plus importants ?
merci de vos conseils


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page