Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement faute grave

Visiteur

Cled05 2020-03-24 18:39:31

Bonjour, je viens vers vous afin d’avoir des conseils après avoir été licencié pour faute grave. Je vous explique les faits (désolé si c’est long) : le jeudi 12/03/2020 j’ai été convoqué par ma boîte d’intérim pour une histoire de porte de gaine technique qui a été casser par ma personne durant un chantier en essayant de l’ouvrir et pour une histoire de câble mal collée chez une cliente. Je reçois une lettre de mise à pied conservatoire je la signe durant cette convocation et le lundi 16/03/2020 je suis convoqué à un entretien. Je me présente à l’entretien et j’assume les faits j’ai dis que c’était moi pour la porte que j’avais essayer de l’ouvrir mais je l’ai casser en forçant mais pour le câble qui a été mal coller dans le salon de la cliente j’ai expliquer que j’avais un stagiaire avec moi et c’est lui qui a coller le câble, une fois que j’avais remarquer ce qu’il a fait il été trop tard le branchement avait déjà été fait. J’ai proposer à la cliente de tout refaire mais quand j’ai commencer à décoller le câble la peinture s’enlever avec et la cliente m’a dit de laisser comme ça. Le 20/03/2020, je reçois un courrier qui m’indique que je suis licencié pour faute grave pour ces deux faits, mon contrat allait du 03/02/2020 au 31/03/2020. Je viens vers vous afin de savoir si je dépose ma requête au prud’hommes est-ce qu’il y’a une chance qu’elle passe et qu’ils annulent mon licenciement ? Car je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire, j’ai été priver de mon indemnité de fin de mission et de 14 jours de salaire ce qui fait environ 1400.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 24-03-2020 à 18:58

      + 1000 messages


    Bonjour
    inutile de songer à un recours prud'homal pour contester le bien fondé de la rupture du CDD pour faute grave , c'est perdu d'avance .
    Visiteur

    Cled05 Le 24-03-2020 à 19:32

    Bonjour, merci pour votre réponse. Qu?est-ce qui vous fait dire ça ? Merci.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés