Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
AlexZK Le 09-05-2019 à 11:15
Depuis qu'ils l'ont remarqué, je suis sous surveillance permanente. Ils ont déjà envoyé des amis à eux (que je ne connais pas évidemment) pour vérifier que j'étais bel et bien présent, ils appellent régulièrement aux 2 boutiques dans lesquelles je travaille pour être sûr que je suis là et ils sont même allé jusqu'à demander à un de mes collègues (qui est aussi fils d'un des 2 gérants) de chronométrer mes pauses toilettes...
Le soucis étant que je travaille en galerie commerciale et que nous n'avons pas de WC dans nos boutiques (sauf dans 1 mais elles sont dans un état lamentable et pas de lumière...).
Depuis ce jour, je vis dans l'angoisse permanente. Dès que l'envie d'aller aux toilettes se fait sentir, j'ai la boule au ventre, de peur d'être surpris sur le trajet des WC et je psychote sur le fait que les autres vendeurs des boutiques alentours puissent leur faire un rapport tellement je stresse. Je suis tellement fliqué qu'un jour de gastro où j'ai dû quitter mon poste en urgence, mon patron à su me dire (à la minute près), combien de temps j'étais parti aux toilettes alors qu'il travaille à 25Km de là et n'était pas présent à la boutique ce jour là.
Aujourd'hui ça fait 3 ou 4 fois qu'ils me menacent de me licencier pour cela.
Sauf que j'aime mon travail et surtout, j'en ai besoin. Retourner au chômage ne me permettrait pas de régler la totalité de mes factures mensuelles. J'ai pensé à m'en aller pour trouver autre chose mais cela m'obligerait à vendre mon véhicule pour solder mon crédit que je ne serai plus en mesure de payer.
Il vient tout juste de me passer un savon monumental car, comme souvent, ils ont appellé à la boutique ce matin pour vérifier ma présence sauf que j'étais évidemment bel et bien aux toilettes.
J'ai donc RDV demain au bureau à 11h pour en discuter et il m'a bien fait comprendre qu'il souhaitait que je dégage.
Je ne cèderai pas et ne ferai pas de rupture conventionnelle.
Mais s'il prend la décision de me licencier, quels recours puis-je avoir ? Car je ne veux en aucun cas me laisser faire.
Merci par avance.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
AlexZK Le 09-05-2019 à 11:27
< 10 messages
Zen Maritime Le 09-05-2019 à 13:13
+ 1000 messages
AlexZK Le 09-05-2019 à 13:57
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page