Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement pour faute grave, contestation et preuves

Visiteur

Le 11-05-2021 à 06:18

Bonjour,
Mon employeur ne pouvant invoquer ma maladie et apres m'avoir menacé de tout perdre si je n'acceptais pas la rupture conventionnelle, vient de me licencier pour faute grave en ressortant de son contexte pour exemple un mail que je lui avais adréssé (j'ai les réponses) ou invoquant des faits non verifiables ou infondés ou exagérés.
J'entends bien evidement contester ce licenciement, cependant à mon deuxieme jour d'arrêt maladie celui-ci a supprimer tous mes acces ainsi que celui a ma boite mail pro sans m'en informer, je peux justifier mes dires via les mails pro mais n'y aillant plus accès cela me parait compliqué d'autant plus que je ne fais désormais plus partie de la société.
J'ai rdv avec un avocat en droit du travail demain mais en attendant cela m'empeche de dormir, ne sachant pas comment prouver ma bonne foi sans ces dits mails.

Merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-05-2021 à 11:17

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous êtes en arrêt maladie depuis quand ?

    Quelle faute vous est reprochée et de quand daterait-elle ?

    Cdt.
    Membre

    Le 12-05-2021 à 09:02

    bonjour,
    On me reproche :
    des retards de 5mn sur une semaine selon l'alarme du bureau
    de m'être envoyé un mail pro sur ma boite perso  contenant un discussion entre mon employeur et moi meme dans lequel il me parle de rupture conventionnelle que j'ai refusé et surtout d'en discuté par mail et dont il a pris des morceaux pour les replacer hors contexte et s'en servir contre moi (de type : je ne prends plus d'initiative)
    d'avoir mal géré un dossier avec l'assurance suite a un accident d'un des employés, hors la encore je peux tout prouver d'autant que mon employeur a mis des coups de pieds dans la carosserie pour rendre le vehicule roulant car ca coutait trop d argent d attendre la depanneuse et d aller chercher le vehicule de pret. (cela a duré plus d'une semaine)
    d'avoir déconnecté mon compte perso google de mon poste de travail
    de soit disant avoir colporté des rumeurs, etant donné que je ne vois personne de la journée et que le téléphone ne sonne quasi jamais, a part avoir dit a 3 employés qu'ils devaient de bouger car le patron venait de dire qu'ils se roulaient les couilles, je n ai jamais rien dit.
    d'avoir envoyé un facture sans la mention auto liquidation alors qu'on m en avait la remarque : faux la encore j'ai appelé la dite société et renvoyé la facture et j ai la preuve que c'est payé
    De ne pas avoir mis a jour les divers comptes des sites internet avec les mots de passe. la encore c est faux puisqu il a tout changé pour que je n'ai plus acces a rien des mon 2 eme jour d arret et qu'il n'avait pas connaissance de plus de la moitié des sites sur lesquels je travaillais (ll avait deja dans l'idée de me virer)

    Jusque avant ce mail ou mon patron me parle de  rupture il n avait de cesse de dire qu il n avait rien a reprocher à mon travail mais avait deja dans l'idée de remplacer coute que coute a cause de ma maladie.
    M a menacé par téléphone de tout perdre si je n'accepte pas la rupture, j'ai répondu par sms a ses menaces pour avoir la trace.

    Il passait son temps a remettre en doute mon travail ou a me dire que je m'etais tropmée et a insister alors que j'avais les preuves que tout etait en ordre.

    A refusé de porter le masque dans le bureau, faisait venir des gens non masqués alors que j'atais a coté

    J'etais filmée avec des caméras dans le bureau (caméras non déclarées) 

    Passait son temps a "gueuler" parce que ses gars n'etaent pas assez rentable, que tout est perte d'argent, a tjs refusé toutes mes propositions y compris de faire un previsionnel alors que la société allait mal, parce que ca lui faisait peur.

    je n'avais 90% du temps rien a faire, ca devenait un veritable enfer, il m' a répondu ne pas avoir le temps de donner du travail aux gars et en plus à moi et encore moins le temps de mon montrer ou m'apprendre à faire des devis par exemple.
    Quand je disais dans mes recap journalieres (parce que j'etais seule 95% du temps et que par téléphone il n'ecoutait rien ou ne retenait rien) que pour la semaine je n'avais eu aucune visite et qu'une dizaine d'appel au maximum que je n avais qu'a attendre ........ et que de toute façon il n'a pas non plus le temps de lire ouu répondre à mes recaps.

    Les pauvres fois ou j'ai voulu prendre une initiative ( commander des masques et une trousse d'urgence pour un total de 45E) je me suis faite litteralement incendier parce que ca sert a rien, argent foutu en l'air.

    PAr contre lui se sert allegrement sur les comptes pour s'acheter ce dont il a envie ( velo à 5000?, cave a vin, voiture perso qu'il met sur le compte de la société, vacances aux frais de la boite, commandes amazon ......)

    Je pourrai en ecrire encore comme ça des lignes et des lignes.

    Il a été trop loin, j'allais au bureau en pleurant je ne suis pas parvenue a passer au dela, puisqu"il nous a dit a tous " j'ai toujours raison forcément je suis a 100 000 années lumiere de vous"

    Et ce charmant monsieur n 'est autre que mon frere :(

    0
    + -
  • Moderateur

    Le 12-05-2021 à 10:37

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Ca va être à votre avocat de "mouliner" et prouver tous ces éléments.

    Si vous n'avez jamais eu de courrier de reproches auparavant il va être difficile à votre ex employeur de soutenir qu'il a découvert cela tout d'un coup et comme par hasard après votre refus de RC.

    Cdt.
    Membre

    Le 12-05-2021 à 12:00

    Bonjour
    Merci de votre réponse mais la partie adverse pourrait aussi dire que mon ex employeur a proposé une RC dans le but de ne pas me pénaliser et qu'etant donné que j ai refus il s est vu contraint de me licencier pour faute ,
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 12-05-2021 à 12:54

      + 1000 messages


    Mais non.

    Il aurait fallu qu'il vous notifie les fautes avant.

    Et s'il ne voulait pas vous pénaliser il aurait pu vous licencier sans invoquer la faute grave.

    Ce raisonnement ne tiendrait pas longtemps devant le Conseil.

    Cdt.
    Membre

    Le 13-05-2021 à 10:28

    bonjour,
    je vous remercie, la situation est hyper anxiogene et le sommeil est difficile.je ne prétends pas etre parfaite mais l'injustice me rend malade !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page