Logo Juritravail

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement pour faute grave

Visiteur

Le 08-02-2017 à 13:08

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur mon licenciement. J'ai été mis à pied (mise à pied conservatoire)lettre remis en main propre le mardi 31/01/17. Aujourd'hui le 08/02/2107 je sors de mon entretien préalable au vu d'un licenciement pour faute grave pour déloyauté et fausses déclarations. On me reproches les faits suivants : je suis commerciale dans la grande distribution je me déplace dans les grandes surfaces (Carrefour,Auchan,Leclerc...)pour effectuer des ventes,des relevés de linéaires... Un huissier de justice aurait mené une enquête et aurait établi que je n'ai pas été en magasin le lundi 16/01/17. Ensuite que j'aurai faits de mauvais relevés, stock 0 alors qu'il y a eu des ventes sur le produits noté à 0 pour moi c'est en ma défaveur car nous avons des objectifs sur les références présentes et si elles sont à 0 je perd mes objectifs. Que j'aurai utilisé l'essence mis dans mon véhicule un vendredi à 14h et remis de l'esssence le lard matin et donc je n'ai pas fais assez de kilomètre professionnel son utilisation personnelle, choses que je peux concevoir mais indépendant de nuire (j'aurai pu être informé de ceci et régler le litige) au lieu d'apprendre cela lors de cet entretien et qui arrive pour la 1 ère fois en 3ans dans la société Je souhaitais donc savoir si ces faits sont une cause réelle et sérieuse pour une mise à pied et un licenciement. Merci de votre reponse. Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-02-2017 à 16:14

      + 1000 messages


    bonjour

    si vous estimez que ces faits ne sont pas une cause réelle et sérieuse, il faudra aller aux prud'hommes

    nous ne pouvons pas sur le forum vous donner une réponse.

    bonne soirée

    Moderateur

    Le 08-02-2017 à 16:28

    Bonjour,
    Mon avis  : plusieurs fautes qui peuvent légitimer un licenciement qui ne relève peut-être pas d'une faute grave mais qui de toute façon reste à l'appréciation des juges.
    La perte de confiance et les fausses déclarations qui sont étayées par des faits concrets et vérifiables suffisent à dire que le licenciement est fondé .
    Pas la peine d'envisager un recours prud'homal - c'est perdu d'avance .
     
    Visiteur

    Le 08-02-2017 à 18:51

    Merci de vos réponses!
    Visiteur

    Le 08-02-2017 à 18:59

    Puis je demande le constat de l'huissier? Merci de vos reponses

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 02-03-2019 à 00:05

      visiteur


    Bonjour j'aurais souhaité savoir comment ça c'est finalement passé pour vous. on essaye de me faire la même chose je fais le même travail que vous.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page