Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement pr inaptitude et déménagement

Visiteur

Le 13-07-2013 à 17:29

Bonjour,

 J'ai fait l'objet d'un avis d'inaptitude total (en une fois) recemment. Le délai d'un mois qui obligeait l'employeur à me licencier vient de s'écouler. Je suis néanmoins convoquée à un entretien préalable à licenciement (où je n'irai pas) d'ici quelques jours. Etant donné que la loi impose à l'employeur qui ne licencie pas dans le mois de l'avis d'inaptitude la reprise du paiement du salaire, j'espère que la procédure va suivre dans les jours prochains. Néanmoins, je déménage (pour raisons personnelles) à la fin du mois de ma région. Si, à cette date, je n'avais toujours pas été licenciée, mon courrier sera géré par une personne et je reviendrai sur place pour récupérer mes documents de STC lorsque l'employeur voudra bien me licencier (puisque la Loi n'impose pas, sauf erreur de ma part, de délai max pour licencier en cas dinaptitude). Ce déméngament est obligatoire pour moi. En effet, je suis venue dans la région où je suis pour cet emploi et à ce jour, y demeurer engendre bien trop de frais pour moi (car n'oublions pas que depuis l'emission de mon avis, je ne suis plus payée du tout).
Ce déménagement vous semble-t-il problématique? Je ne vais quand même pas attendre sans rien faire (car tant que pas licenciée, pas d'indemnisation chômage) ici et supporter double des frais. Je pense que permettre à une personne de confiance d'aller voir mon courrier et retirer toute LRAR (sans changement d'adresse donc) peut être ma solution. Merci pour votre retour,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-07-2013 à 15:44

      + 1000 messages


    Pour tous les papiers ils peuvent vous être envoyés par courrier seul le certificat de travail est quérable pour les courrier rar pas de problème si vous suivez les consignes

    "Si le destinataire ne peut habituellement se rendre à son bureau de poste pour retirer ses recommandés (par exemple, horaires de travail incompatibles), il peut alors désigner une tierce personne à qui il confiera une procuration valable pour tous les recommandés sans limite de temps. Il doit pour cela de remplir un imprimé, disponible sur internet3, puis le remettre à un guichetier, devant lequel il devra être signé et présenter une pièce d'identité. Il n'est pas nécessaire, pour établir la procuration, que le mandant et le mandataire se présentent ensemble au bureau de poste.

    Par la suite, pour retirer les courriers du mandant, il suffira au mandataire de se rendre au bureau de poste désigné, muni de sa propre pièce d'identité."

    Sources" wilipédia "

    0
    + -
  • Membre

    Le 15-07-2013 à 22:57

      < 10 messages


    Bonjour et merci.
    J'ai un gros doute pour les documents de STC: pour moi ils sont bien tous querables... Pouvez-vous me donner votre source?


    Par ailleurs, pensez-vous que le fait que je déménage, si je ne suis pas encore licenciée pose un souci?

    Merci d'avance      
    Membre

    Le 16-07-2013 à 01:49

    http://www.legavox.fr/blog/suji-kenzo/documents-querables-portables-5957.htm#.UeSKQ23SnIU
    +2
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page