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Licenciement suite agression d'un client - éviter la faute grave - défendre cause réelle et sérieuse

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fleur94 2013-05-29 12:12:38

Bonjour,

Un ami vendeur s'est fait agressé verbalement par une cliente qui ne respectait pas la fermeture du magasin et cherchait volontairement le conflit. Il ne s'est plus maîtrisé et l'agression verbale est devenue agression physique mais il a été le 1er à lever la main. Il regrette son geste car c'est la 1ère fois qu'une chose pareille lui arrive. Il n'a jamais eu un comportement agressif et venait d'être promu. Il est en mise à pied. Il ne souhaite plus rester dans la Société mais voudrait défendre ses Droits aux indemnités de licenciement. Soit une rupture conventionnelle, soit évoquer une faute pour cause réelle et sérieuse en mettant en avant le comportement de la cliente.

Quels textes de lois peut-il utiliser pour défendre ses droits?

Merci d'avance.

 


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  • Membre

    JEAN S Le 29-05-2013 à 12:19

      + 1000 messages


    Y a t-il eu plainte? Blessures? intervention de la police? ...........
    0
    + -
  • Membre

    fleur94 Le 29-05-2013 à 12:27

      < 10 messages


    Il y a eu intervention de la police mais la fille n'a pas suivi la procédure. Les 2 policiers sont donc repartis. Le lendemain un gros bras est venu au magasin demandant à mon ami de sortir "si c'est un homme". Je ne pense pas que ça soit bon pour l'image de l'entreprise. Il a continué à travailler 1 semaine et la responsable RH est venue au magasin avec lettre de mise à pied avant entretien préalable au licenciement disant que la fille avait porter plainte.

    Mais aucune trace de la plainte. J'ai bien peur que la client ait porté plainte contre la société et non contre mon ami car sinon il aurait été directement contacté...
    Membre

    JEAN S Le 29-05-2013 à 12:32

    Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire ni à espérr.
    0
    + -
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  • Membre

    fleur94 Le 29-05-2013 à 12:31

      < 10 messages


    de plus, vu le lieu de travail et le type de clientèle, d'autres vendeurs ont déjà  agressé des clients physiquement (déjà  eu 2 cas). Ces 2 cas n'ont pas été licencié...Hélàs, n'ayant aucune trace, preuve écrite de ces 2 cas, il ne pourra pas se défendre avec...
    0
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