Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement

Visiteur

Niro75 Le 16-03-2021 à 15:09

Bonjour,
A la suite d'un arrêt maladie envoyé tardivement (7jours), mon employeur m'as envoyé plusieurs mise en demeure pour absence injustifiée. Dans ces mises en demeure, il me demande de justifier mes absences ( chose faites via l'arret de travail, reçu tardivement certe mais en sa posession ) ou bien de reprendre mon poste dans les 48 heures à venir. L'arrêt maladie courant je n'ai pas pu reprendre mon poste avant la fin de l'arret. A la suite de cet Arret maladie, ma direction ne m'as communiquer aucun planning quand à savoir à quelle heure je devais reprendre le jour de reprise prévue à la suite de l'arrêt maladie. Lorsque je me suis rendu sur mon lieu de travail, qui est gérer par un prestataire, la direction du site m'informe de la demande de ma direction de ne pas me laisser accèder à mon poste dans un mail 2 jours avant la date de ma suposée reprise.
A la suite de cela j'ai envoyer une mise en demeure à mon employeur pour m'exposer les motifs qu'il invoque pour interdire l'accès à sa prise de poste de l'un de ses salariés.
Le lendemain matin je me represente à nouveau et la direction du prestataire m'informe que ma direction n'as toujours pas levé sa resrtiction, mais un collaborateurs de mon entreprise me notifie également qu'il a reçu comme consigne de ne pas me laisser acceder à mon poste. A la suite de tout cela je repart comme je suis venu sans savoir quoi faire. A la suite de mon départ le collaborateur à prévenu la direction de ma venue et me demande de revenir par la suite pour que je vois un responsable. Je ne pouvais revenir dans l'immédiat.

Mon patron m'envoie alors un mail pour me proposer un entretien le lendemain matin. Je me suis rendu à cet entretien pour expliquer ce qui m'es arrivé et renouvelle mon envie de revenir travailler après mon arrêt maladie car je souhaite continuer mon activité dans l'entreprise. Il me notifie que des suite de mon arrêt maladie ils veulent me faire passer une visite médicale compte tenue de la nature médicale de mon absence et du contexte sanitaire actuel. Mon arrêt maladie ne comporte pas le motif COVID19, j'ai même effectué un test le jour même à la suite de notre entretien, je leur ai envoyé sans réponse de leur part.
Sachant que le prestataire nous fait remplir un document pour pallier à la crise du covid avec renseignement ( cas contact ou non, symptomes...), avec une prise de tempèrature des notre arrivée pour eviter de créer un cluster.

J'ai ensuite reçu une mise à pied à titre conservatoire, nous avons eu l'entretien préalable et j'ai receptionner ce jour mon courrier de licenciement.

Ma question est: Puis-je faire quelque chose dans cette situation?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 16-03-2021 à 16:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Combien de temps a duré au total votre arrêt de travail pour maladie ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Niro75 Le 16-03-2021 à 16:29

    Mon arrêt de travail a durer au total 10 jours, et n?est pas dû à un accident de travail.
    Moderateur

    Zen Maritime Le 16-03-2021 à 16:39

    Je vous posais la question car une visite de reprise auprès du médecin du travail n'est obligatoire que si l'arrêt maladie dure au moins 30 jours.

    Cela dit, un employeur est en droit de vous faire passer une visite médicale quand il l'estime nécessaire, c'est l'article R.4624-34 du Code du travail, en cliquant ici => www.legifrance.gouv.fr

    Il doit vous en donner le motif, mais si vous n'allez pas à la convocation cela peut constituer une faute.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Niro75 Le 16-03-2021 à 16:49

    Merci de votre réponse. Mon employeur quand m?as informé de son « inquiétude » sur mon état de santé, dans la journée même j?avais passer un test Covid négatif. Mon ancien employeur a tout fait pour me licencier et aujourd?hui je cherche à savoir quelle suite donner à cela ? Merci d?avance. Cordialement

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page