Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement

Visiteur

Le 05-07-2022 à 15:29

Bonjour je suis en invaliditée depuis avril 2022 mon employeur m'a licenciée le 08 mai 2022  car je suis inaptes a tous travail es que je peut m'inscrire à pôle emploi.merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-07-2022 à 15:40

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Oui, c'est même conseillé.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 05-07-2022 à 17:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    J'ajoute en complément, pour vous expliquer, que l'inaptitude "à tout travail" que vous évoquez et qui a été constatée par le médecin du travail concerne en réalité tout travail au sens de tous postes dans l'entreprise où vous étiez. Cela ne préjuge pas de l'aptitude que vous pourriez avoir à travailler dans une autre entreprise où le poste, les conditions de travail et les tâches pourraient être compatibles avec votre état de santé. Cela ne s'oppose donc aucunement à ce que vous vous inscriviez au Pôle Emploi.

    D'autre part, en ce qui concerne la mise en invalidité par le médecin conseil de l'assurance maladie, cela fait suite généralement à des arrêts de travail prolongés, lorsque le médecin conseil considère que le maintien au repos, en arrêt de travail, ne mènera plus à une reprise du travail. Cela met fin au service des indemnités journalières, à la place de quoi est fixée une pension d'invalidité, il s'agit d'un revenu de remplacement visant à compenser en partie la perte de revenus du travail. Là encore, cela ne s'oppose pas dans le principe à rechercher un autre emploi et à retravailler,  il est d'ailleurs prévu par l'Assurance Maladie que la pension d'invalidité puisse être révisée en conséquence.

    cordialement
    zen maritime
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page