Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement

Visiteur

Le 28-02-2009 à 21:46

Bonsoir, je me présente : j'ai 22ans et je suis vendeur en micro informatique dans une grande enseigne en équipement du foyer depuis 2ans. Nous avons beaucoup de responsabilités pour un faible salaire (le smic). Vente, proposition de financement, vente d'extensions de garanties, maintien en bonne forme du rayon quotidiennement, se tenir au courant des dernières nouveautés et ce avec une énorme pression de chiffre et quotas à réaliser. Si je n'atteinds pas mes objectifs je suis harcelé, sur la surface , au téléphone... par mes supérieurs hiérarchique.

J'ai reçu récemment un avertissement car j'ai sois disant "manqué de respect" à ma supérieure hiérarchique me demandant toujours autant de ma part. On me reproche aussi de ne pas m'occuper assez des clients (de ne pas leur sauter dessus) et d'être parfois très bref au niveau de mes explications (normal entre refaire un rayon, vendre des garanties et ce comme à la chaîne sous pression et harcelé car les scores ne suivent pas). L'autre jour notre directrice régionale est passé pour une visite et m'a harcelé moralement sur le rayon car sois disant pas "assez productif" et m'a menacé de licenciement.

Je suis à présent convoqué pour une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement. Je souhaiterai maintenant savoir si on a le droit de me licencier au bout de 1 seul avertissement? Ces fautes que l'on me reproche peuvent elles vraiment faire preuve d'avertissement? celà peut il conduire a un licenciement pour fautes grave? Si oui est t 'il possible de toucher les indemnités de licenciement? Si non, quels sont mes recours possible? vais je pouvoir avoir le droit à l'ARE? je vous remercie d'avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-02-2009 à 22:26

      < 10 messages


    Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je verrai bien ce qu'il va se passer.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page