Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciements suite à suspension contrat de travail

Visiteur

Le 04-04-2022 à 18:29

Bonjour,Je suis cadre administratif ds un hôpital PHP depuis 17 ans. En suspension de contrat de travail depuis le 30. Octobre 2021 pour non vaccinatio. Je reçois ce jour ma lettre de licenciement pour motif: absence prolongée qui perturbe le bon fonctionnement de l'entrepris. Ma question porte sur lepreavis de 2 mois. Ma lettre mentionne que je ne suis pas dispensée de préavis qui début le 1 avril. Or je ne peut le realise. Ma DRH voulait que je pose 2 mois de congés sur ce préavis. J'ai plutôt demandé la dispense qu'elle a refusé bien entendu. 
Dois je reagir à ce courrier ou attendre simplement de sortir des effectifs début juin. J'imagine qu'ils vont me mettre en absence justifiée non rémunéré comme c'est déjà le cas. Merci pour vos conseils. Cordialement
Christelle

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-04-2022 à 06:55

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas réaliser le préavis. Donc il n'y a pas lieu de répondre à ce courrier sauf si vous voulez signifiez la bonne réception et  surtout demander comment ce dernier sera réalisé, dans un but d'éclaicissement écrit de votre situation. Ce qui pourrait vous aider pour une future action juridique.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 05-04-2022 à 07:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une remarque concernant le motif invoqué pour vous licencier, est-ce que l'absence prolongée liée à votre suspension de fonctions perturbe réellement de façon conséquente le service administratif où vous travaillez, l'AP-HP peut-elle faire la preuve de la perturbation ainsi occasionnée, et cela oblige-t-il l'autorité administrative à recruter / nommer quelqu'un pour vous remplacer de façon définitive ?

    Car vous pourriez sinon contester un licenciement qui n'aurait pas de motif réel et sérieux. A moins que ce ne soit votre visée que d'être finalement licenciée après 17 ans de service.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page