Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise à pied conservatoire abusive

Visiteur

Le 13-05-2021 à 06:45

Bonjour,

 Bonjour,

 J ai été en mise à pied conservatoire le 12 avril jusqu au 28 avril date de mon entretien préalable ( soit 16 jours pde mise à pied conseevatoire) puis on m à notifié mon licenciement pour faute grave le 11 mai.
La faute reprochée étant un justificatif abscence du 30mars falsifié ( je reconnais ma faute ayant bricolé un mot pour une journée d abscence non rémunéréeL, un retard de 8 minute et une absence injustifiée le 25 février
Pour être clair, je travail dans un très grand entrepôt de colis et j ai toujours été en haut du classement dans la qualité de mon travail, les fautes reprochés ont en réalité était un prétexte car le 26 mars je me suis plaint des conditions de travail dans cette entrepôt d un géant de la distribution de colis et je n ai pas hésité à signaler les condition d esclavage et que J étais victime de harcèlement par un manager.
Les fautes reprochées étaient connu depuis le 30 mars, on m à laissé travaillé jusqu au 12 puis en mise à pied conservatoire 16 jours puis notification licenciement encore 11 jours plus tard.
Ce que je comprend dans cette situation C est que l on m'a sanctionné 2 fois une mise à pied conservatoire de 16 jours pour un fait avéré et qui ne nécessitait pas une durée aussi Longue( que je qualifierai plutôt de mise à pied disciplinaire masquée) et un licenciement 11 jours plus tard. 
Quels sont vos avis juridique la dessus ? 
En vous remerciant, cordialement. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-05-2021 à 07:05

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Réunissez vos preuves puis vopyez avec un avocat spécialisé ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de mettre en place les actions juridiques adéquates contenant les demandes d'indemnités compensatrices.
    Cordialement.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 14-05-2021 à 13:52

      visiteur


    Merci de votre réponse, 
    De plus ce que je peux ajouter c est que la faute était connu depuis lle 1 er avril date à laquelle la rh m'a indiqué que le justificatif fourni n était pas validé, ils m ont laissé travaillé Jusqu au 12 avril, puis on décidé de cette mise à pied conservatoire de 16 jours suivi d un licenciement notifié le 11 mai ( entretien préalable le 28 avril), cette mise à pied conservatoire me paraît anormalement  longuevau vu de  la connaissance avérée de la faute depuis le 1er avril.
    C est bien pour cela qu elle me paraît être plutôt une mise à pied disciplinaire ( J avais en plus dénonce les pratiques de cette entrepôt et le harcèlement d un manager en date du 26 mars). 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page