Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon employeur conteste mon inaptitude

Visiteur

Treo Le 18-04-2021 à 14:10

visitor.pngVisiteur

TreoLe 18-04-2021 à 14:10

Bonjour,

Jai etait déclaré inaptes à mon poste d'équipier polyvalent en restauration rapide, suite à un port de charge trop lourd je me suis fait mal au dos resultat de multiple examens jai une hernie discal l4 l5s1 discopathie lombosciatique persistante depuis 2ans mon accident de travail cest produit en janvier 2019. En plus de sa jai u une grave maladie durant l'année 2020 qui ma empêcher de soigner cette pathologie jai pus faite de la rééducation fin 2020 2 mois dans une clinique spécialisée mais les résultats ne sont pas probants.

Mon medecin a consolidé mon arrêt sent ai suivi une visite de reprise ou mon inaptitude à etait déclarée. inapte à mon poste, pas de port de charge, pas de piétinement, pas de position statique debout prolongé, pas de mouvement du rachis mais je suis quand même apte à un poste administratif simple avec amenagement un bureau reglable en hauteur est une chaise avec soutien du dos en pression et en hauteur

Mais voilà mon patron conteste l'avis du médecin du travaille, car pour lui je suis apte à faire plus que ce que le médecin du travaille indique comme préconisation, et que mon état ne nécessite pas de reclassement seulement un amenagement de poste.

Je suppose du coup que tout va se régler au prud'homme et cela m'inquiète un peu et plusieur question me trotte dans la tête.


Esque d'après vous je vai devoir réintégrer mon emploi ou esque le reclassement préconise semble juste ? Lavis de mon employeur sur mais capacité na pas vraiment d'impacte sur la décision du medecin jimagine car il nest pas apte à juger de ce que je peut ou ne peut pas faire ?

Merci pour votre aide a répondre à cest quel question.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 18-04-2021 à 15:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà il faut que l'employeur ait contesté sous 15 jours l'avis d'inaptitude du médecin du travail pour que la contestation soit recevable. Et ensuite ce sera au CPH en procédure accélérée / formation de référé de décider des modalités de l'instruction (consultation du médecin-inspecteur du travail, qui lui-même peut avoir recours à un expert dit sapiteur...)

    Pour information, voir lien en cliquant ici => travail-emploi.gouv.fr

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Treo Le 18-04-2021 à 16:21

    Combien de temps met cette procédure accélérée à statuer sur les modalités d'instruction ?
    Moderateur

    Zen Maritime Le 18-04-2021 à 17:11

    En principe cela consiste à établir une liste des questions auxquelles le CPH demande au médecin-inspecteur de répondre, impossible de vous dire si ce dernier sera disponible pour la mission, ni s'il aura besoin de faire appel à un "tiers" (ex : médecin spécialiste), je ne peux donc pas vous dire sous quel délai un rapport sera rendu, et donc quand pourrait avoir lieu une décision.

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    milou27 Le 18-04-2021 à 17:54

    Bonjour

    D'après les témoignages .... la procédure prend plusieurs mois ...


    Afficher les 7 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page