Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon patron me demande de faire un abandon de poste

Visiteur

Gypsie31 2021-01-13 17:44:18

Bonjour, je travail depuis 1an dans une entreprise en restauration rapide où je suis employé en tant que vendeuse polyvalente, actuellement en arrêt de travail suite à une fausse couche, j'ai donc dû aller au urgence en pleine nuit etc... Quand j'ai envoyé à mon patron que je ne pourrai être là le matin car j'ai un problème et doit me rendre chez le médecin, il m'a demander de ne plus revenir , sachant que je n'est jamais eu ni retard ni absence je lui demande donc pourquoi . Il ne me donne pas de raison et me répète de ne pas revenir, je lui demande donc si je suis virée, il me dit de faire un abandon de poste , ce que évidement je refuse, puisque d'une part je me croyais toujours enceinte et donc ayant besoin de travailler je voyais pas pourquoi je ferai un abandon de poste, et surtout parce qu'il n'y avais aucune raison a cette demande . Je lui demande où est le problème et me dit que les clients ce plaigne de moi, que l'équipe n'arrive plus à me gérer ( nous somme 5 ) et que je compte mal les caisse . Je lui répond donc que les caisse je les compte rarement, de plus nous avons  une manager pour cela, bien sûrr je reconnais le faite que je puisse me tromper certaine fois , mais nayant reçu aucune formation a ce niveau là , je fait donc ce que je peu. Ensuite je lui dit que l'équipe ne m'a tenu au courant d'aucun conflit et que pour la part cela ce passe bien autant avec l'équipe qu'avec les clients . Bref suite à ça je lui envoie donc mon arrêt de travail puisque j'ai était à l'hôpital le soir même, je lui envoi par mail car c'est ce qu'il m'a demander . Évidemment je prend l'initiative de lui demander confirmation De réception , il ne me répond pas. Donc je l'appelle et toujours pas de réponse . Je compte bien allé au travail après mon arrêt , je ne vais certainement pas faire un abandon de poste. mais que me conseillez vous pour mon cas .
Merci.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Math641 Le 13-01-2021 à 20:16

      + 750 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas

    1 - vous reposer afin d'être en état de travailler.

    2- Prendre rapidement rendez-vous dans une permanence juridique syndicale.

    3 - Actez la situation par courrier AR  (à mnima e-mail) en rapelant ses propos et lui indiquant poliement que vous refusez sa porposition d'abandon de poste.

    4- Reprendre le travail.

    5  - Chercher du taff ailleurs, la situation ne dureras pas éternelement au vu du comportement de l'employeur.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page