Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Multiples question licenciement, congés payés, primes..

Visiteur

Le 15-05-2019 à 19:43

visitor.pngVisiteur

Orlando452019-05-15 21:43:49

Bonjour, je souhaiterais obtenir des renseignements sur ma situation professionel afin d'organiser mon départ decelle ci de la meilleur des manières. Voila ma situation,

J'ai 24 ans et ca fais 3ans que je bosse dans un centre commercial en tant que caissier ( 30h, 6j/7 ) ayant pris mon premier appartement courant mes études je me retrouve maintenant a 1h30 de transport de mon taff. Et bon, faire 3h de route 6jours sur 7 pour parfois des journés de 3 ou 4h en caisse ca deviens très fatigant a la longue.

Alors j'ai tenter de négocier la rupture conventionnel avec ma responsable, elle ma expliquer que la direction ne faisait plu de rupture conventionel depuis qu'une employée en ayant profiter les a ramené aux prud'hommes. Elle me sous entend alors l'abandon de poste mais ce sera une faute grave.

De plus on arrive en juin et 3 semaine de vacances m'ont été imposés début juillet, je me dit alors que si je part en abandon de poste et qu'il font duré le truc jusqu'a mes congés payés ca peut duré vraiment longtemps.
De plus je comptabilise un total de 39 jours de congés en plus de celles qui ont été posé en juillet, si je me fais licencier ou si je démissionne disons le 30 juin est ce que mon solde tout compte contiendras l'équivalent des ~ 60 jours en salaires, incluant celle de juillet ?

De plus l'entreprise propose trois primes dont j'ai bénéficié l'année dernière, une d'intéressement et une de participation versé sur la paye de juillet. Et un treizième mois versé en deux partie en juin et décembre. Je devrais rendre la moitié de 13e mois versé en juin donc ? Est ce que je peut prétendre a d'autres primes ( interessement ? ) pour un depart courant juin ?

Pour finir, ayant 3 ans d'entreprise une indemnisation de licenciement equivaudrais a un mois de salaire, couplé a mes jours non pris ca représente une aide conséquente pour la suite de mes études, la faute simple est la meilleure solution pour moi vu qu'ils sont bornés avec les RC.
Je cumule déjà plusieurs avertissement et une mise a pied pour des écart de caisse du a des erreurs d'innatentions et des retards. Le directeur aurais deja pu me licencier depuis le temps selon lui. La prochaine erreur c'est licenciement selon lui.

Par exemple, au vu de mon dossier si je rend de la monnaie en trop par inadvertance à un client et qu'on me licencie pour ce motif, fautes grave ou faute simple ? 
Même question si je m'absente disons une journée sans justificatif quelle motif peut il employé ? Abandon de poste ou absence injustifiée, faute simple ou grave ?
Est ce qu'un non respect avéré et répéter du reglement intérieur style tenu de travail inaproprié constitue une faute simple ?

Voila tout, en vous remerciant d'avance de votre aide, Orlando

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-05-2019 à 05:31

      + 1000 messages


    Bonjour
     
    au lieu de chercher des combines foireuses pour vous faire virer, cherchez du boulot et démissionnez.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page