Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
tet' Le 21-12-2012 à 18:55
Je travaille dans en tant que technicien dans une société depuis mars 2012, en CDI, periode d'essai ecoulée.
Je n'ai jamais commis de faute, ni eu de retard. Je dois quitter la société mi-janvier d'un accord commun avec une lettre de demission que l'on antidatera au jour ou je quitterais.
En effet, je créé ma société (non concurrentielle), je serais associé gérant non salarié à partir du 2 janvier. mais pour des besoins de formation de mes remplaçant j'ai concédé à rester au travail et de "jouer le jeu".
Hors mon employeur ne joue pas le jeu, ma part de remunération variable non justifiée à baissé et je n'ai pas pu profiter des "cadeaux" de cette fin d'année, non obligatoires je vous l'accorde.
Il se trouve que depuis que j'ai été embauché, ma base de rémunération brute est systématiquement inférieure de 10 euros à la rémunération mentionnée sur le contrat de travail et signée par les deux partis.
Puis-je ne plus aller au travail et entamer une procédure pour obtenir un licenciement pour cause non réele et sérieuse ? Meme pour un montant aussi minime ? Ou dois-je continuer à travailler et demander réparation ensuite ?
L'option qui m'interresserait le plus serait evidemment la première, car elle me permettrait d'ouvrir des Droits bien appréciables au début de ma société, et me permettrait de jouir d'un mois payé non-travaillé.
Est-ce possible, suis-je dans le vrai et à qui dois-je m'adresser pourt obtenir ce licenciement ? Puis-je avoir un dédommagement ?
Cordialement, Johan
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
tet' Le 25-12-2012 à 09:03
< 10 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page