Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


on veut m faire rembourser une erreur de caisse de 20€

Visiteur

gallye 2006-12-05 02:55:26

bonjour!!!! j'ai vraiment besoin d'aide assez rapidement: voila: je suis en poste depuis presque quatres mois dans une société pour l'instant en cdd.... avait fait une erreur de caisse de 20? mais on m'avait rien dit sauf de faire attention et une semaine plus tard deux nouvelles directrices prennent poste dans la boutique! je fais encore une erreur de 20? la directrice m convoque dans son bureau m dit que la prochaine fois c la porte! et pour moi elle a sous entendu que j'ai volé cet argent c qui est totalement faux!!!!! elle veut que je les remboursent bien que j sache que c illégal... en plus elles regardent dans nos sacs a chacun de nos départs! ce qui m faire peur c que j'ai un fils à entretenir et que mon contrat fini le 7 janvier! j'ai peur de lui dire non et de me retrouver dehors tout de suite après!!!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    gallye Le 05-12-2006 à 13:50

      < 10 messages


    merci beaucoup de votre réponse et pour le fait qu'elle regarde dans no acs, on est une boutique qui n'a pas plus de 5 salariés.... je vais regarder dans le règlement si en effet elle a le droit siinon si elle veut me licencier^pour faute grave est ce que je peux faire jouer cette erreur de sa part contre elle? il y a d'autres choses de pas normal d'aileurs comme le fait de faire lundi un iventaire de 19h à 1h alors que travaillé dans la journée de 9h30 à 19h et rebelote jeudi de 5h à 17h30!! en sachant que ces heures sup' ne seront pas payées mais récupérées!!!
    0
    + -
  • Membre

    gallye Le 05-12-2006 à 14:46

      < 10 messages


    je voulais également savoir si y'avait une sorte de plafond pour les erreurs de caisse par rapport au chiffre d'affaire journalier de l'entreprise? en clair est-ce que 20 ? sur 5000 de chiffre d'affaire peut être considéré comme faute grave?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    gallye Le 05-12-2006 à 14:48

      < 10 messages


    sinon comme je l'ai dit précédemment, ma directrice (du moins je pense) pense que c'est un vol et non une erreur.... hier soir, avant de partir, elle m'a rappelé que je lui devait 20? et qu'ele ne serait en aucun cas étonné et ne dirait rien si cette somme réapparaissait comme par magie dans l'enveloppe caisse du jour de l'erreur
    0
    + -
  • Membre

    gallye Le 05-12-2006 à 20:08

      < 10 messages


    bonjor et encore merci!! je pensais en effet lui dire que si elle m'accusait de vol il faudrait qu'elle me montre de réelles preuves et comme je n'ai pas volé cet argent ça risque de se montrer très difficile poue elle de les trouver!!! de plus je ne suis pas sur que ce soit elle qui soit decisionnaire des licenciements ce qui jouerait en ma faveur au cas où!!! et je pense faire jouer aussi le fait qu'elle m'a réclamé cet argent de manière peu nette devant témoin s'en en afférer au siège ni à qui que ce soit au dessus d'elle et je ne suis pas convaincus qu'ils apprécieront son comportement d'autant plus que certes ai fait une erreur mais l'autre directrice arrivée en même temps qu'elle il y a deux semaines a fait elle même une erreur, elle a débité 177? sur une carte bleue au lieu de 17? à un client et on ne lui a visiblement rien dit!!
    0
    + -
  • Membre

    gallye Le 05-12-2006 à 21:48

      < 10 messages


    sad non il était assez jeune et plutôt sympa!ca s'est bien passé quand on l'a recrédité j'ai fait moi même en sorte que ca soit ainsi et je regrette assez maintenant confused
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page