Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Portabilité prévoyance romptue suite changement mutuelle entreprise

Visiteur

lola1204 2020-01-15 16:03:03

Bonjour, 
Je vous explique la situation.
J'ai fait une rupture conventionnelle de mon CDI au 30 septembre 2019, j'ai donc eu droit à une portabilité de ma mutuelle d'entreprise pour 12 mois dans le cas où je justifiais de recevoir l'ARE , ce qui est le cas.
Au 5 janvier 2020, j'ai reçu de la part de cette mutuelle d'entreprise un certificat de radiation, m'indiquant que mon ancien employeur avait mis fin à son contrat chez eux.
J'ai donc contacté mon ancien employeur qui m'a écrit mot pour mot que c'était à moi de contacter l'ancienne mutuelle pour réactiver mes Droits de portabilité car elle n'avait plus de lien contractuel avec eux.
Ce que j'ai fait directement , l'ancienne mutuelle m'a bien spécifié que vu que mon l'ancien employeur n'avait plus de contrat chez eux, elle ne pouvait en aucun cas réactiver mes droits. Ma portabilité doit être transférer sur la nouvelle mutuelle qu'elle a choisi.
j'ai donc recontacter mon ancien employeur pour lui spécifier ce que m'avait dit l'ancienne mutuelle mais pour le moment je n'ai aucune réponse de sa part.
Ayant encore des contacts avec certains employés de mon ancienne entreprise, je sais que mon ancien employeur a pris une nouvelle mutuelle au 1er janvier 2020. 

Que dois-je faire ? Un courrier recommandé ? Quels sont mes droits ?

Merci 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés