Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Refus de rupture et de licenciement

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-05-2024 à 20:48

Bonjour,
Je suis salarié au sein d'une entreprise de comptabilité depuis maintenant six ans, sous le statut de cadre. Malheureusement, depuis environ un an, la situation avec mon supérieur hiérarchique est devenue extrêmement difficile. Je subis des actes de harcèlement et d'intimidation constants, et mon chef tente également de retourner mes collègues contre moi.
Il y a trois mois, face à cette situation insoutenable, j'ai tenté de négocier une rupture conventionnelle afin de partir à l'amiable. Malheureusement, cette proposition a été catégoriquement refusée.
Actuellement, je suis en arrêt maladie car je ne supporte plus cette situation et je suis au bout de ma vie. Depuis le début de mon arrêt, je n'ai plus aucune nouvelle de l'entreprise, et mes tentatives de communication, notamment par téléphone, restent sans réponse.
Je me trouve dans une impasse et je ne sais plus quoi faire pour améliorer cette situation, c'est mon premier emploi et je suis à bout...
Je sollicite donc vos conseils et votre aide svp

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-05-2024 à 20:56

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez solliciter une rencontre avec le médecin du travail afin de lui partager votre situation et voir s'il peut intervenir dans l'entreprise afin de mettre fin au harcèlement voire envisager une inaptitude.
    Membre

    Le 21-05-2024 à 21:05

    Bonjour,  

    je souhaite surtout partir et faire une formation pour ca j'ai besoin de la rupture, le medecin peut m'aider dans cette situation ? 

    Cordialement.
    Moderateur

    Le 21-05-2024 à 21:26

    Bonjour,

    Si l?inaptitude, le contrat est rompu en 1 mois.

    Mais pourquoi pas faire une démission reconversion :

    https://demission-reconversion.gouv.fr/
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 21-05-2024 à 22:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre arrêt de travail au motif de maladie implique que votre employeur est tenu de ne pas vous solliciter, sauf nécessité administrative (ex :gestion de votre arrêt de travail; où retrouver tel dossier que vous aviez en charge; besoin de récupérer l'ordinateur sur lequel vous travailliez...).

    Or vous dites "je n'ai plus aucune nouvelle de l'entreprise" c'est normal. Et quand vous dites "mes tentatives de communication, notamment par téléphone, restent sans réponse" vous attendriez quelle réponse à quelle question ?

    Votre employeur de son côté attendra sans doute simplement que vous l'informiez de la date de fin de votre arrêt, quand l'arrêt ne sera plus prolongé, et si l'arrêt a duré au moins 60 jours il devra vous prendre rendez-vous avec le service de prévention et santé au travail pour un examen de reprise obligatoire avec le médecin du travail.

    Dans l'intervalle, comme l'a suggéré Math64, vous pouvez contacter le médecin du travail pour une visite de pré-reprise à votre initiative.

    cordialement
    zen maritime
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat