Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Renseignements

Visiteur

severine18 Le 28-07-2021 à 15:27

Bonjour,sa serai pour s avoir je travail en boulangerie dans un intermarche depuis le 28 octobre 2020 .je suis en arrêt maladie depuis le 7 juillet 2021 car allergie a la poussière de farine je fait être inaptea mon poste . Mon employeur me dit qu il n y a pas de poste pour moi mes on ma dit qu il rechercher du personnel. Comment sa se passe.
Merci 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 28-07-2021 à 15:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Etant donné votre travail, je vous conseille pour commencer de déposer sans tarder à votre caisse d'assurance maladie une demande de reconnaissance de maladie professionnelle (allergies à la farine en boulangerie), voyez avec votre médecin traitant ou avec le pneumo-allergologue pour vous aider à faire cette demande.

    Sitôt la demande déposée auprès de votre caisse d'assurance maladie, informez-en votre employeur par lettre recommandée avec avis de réception, en y mettant la copie du récépissé de dépôt de votre dossier.

    Ensuite quand vous passerez la visite médicale de reprise où le médecin du travail vous déclarera inapte à votre poste :

    - l'origine professionnelle de l'inaptitude fait qu'il doit vous remettre un formulaire d'ITI (indemnité temporaire d'inaptitude), vous aurez ainsi une indemnisation journalière de votre caisse le temps que votre employeur enclenche un licenciement

    - l'origine professionnelle de l'inaptitude a d'autre part pour conséquence que l'employeur vous devra une indemnité compensatrice de préavis non exécuté, et une indemnité spéciale doublant l'indemnité de licenciement par rapport à ce que vous auriez en cas d'inaptitude de cause non professionnelle.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page