Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Restructuration

Visiteur

Le 13-04-2021 à 18:35

Bonjour,

 Je suis en poste depuis 17ans. Un des associés va quitter le cabinet où je travaille, je vais me retrouver avec une charge de travail intense et l'associé restant a impérativement besoin de me garder. Sauf que dans 6mois je ne serai plus sa salariée puisqu'un nouveau gérant va s'installer et devenir mon nouvel employeur. Mes questions se posent sur les solutions qui s'offriraient à moi. Je ne peux pas démissionner car je perdrais mon droit au chômage, et il n'acceptera pas une rupture conventionnelle ou un licenciement car il a besoin de moi ces quelques mois. Comment puis-je m'en sortir ? Est-il plus judicieux d'attendre le nouveau gérant ? Lui peut refuser de me licencier également (et je n'aurai jamais mon indemnité de licenciement). J'espère que mon explication est claire. Je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas et vous remercie pour votre conseil.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-04-2021 à 03:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Hormis la faute qui vous amènera au licenciement je ne vois pas d'autres solutions pour quitter votre emploi. Puisqu'il y a problème à ce niveau là avec l'associé restant, tentez de voir avec le nouveau gérant. Ce dernier sera peut être plus concilliant pour un départ de type rupture conventionnele.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 29-06-2021 à 18:30

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre conseil.
    La situation a évoluée depuis. Le gérant actuel a accepté que nous fassions une rupture conventionnelle pour dans 6 mois mais il ne veut pas faire les papiers avant septembre. J'ai lu que faire une demande si tôt pouvait être refusé par la Direecte. Sachant ça je crains que mon employeur ne me fasse miroiter ma rupture conventionnelle pour gagner du temps et me la refuser au dernier moment.Comment puis-je "l'obliger" à tenir son engagement ? un accord par écrit, par mail ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page