Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture abusive de la période d'essai

Visiteur

Ould 2009-02-11 10:40:00

Bonjour,

Ma période d’essai a été rompue et je trouve cela un peu abusif. J’ai été embauché dans une SSII pour un CDI le 22 juillet, avec une période d’essai de Trois mois renouvelable une fois.
Ma mission chez le client (un grand constructeur automobile) s’est très bien déroulée. La mission devait être renouvelable, mais en raison de la crise financière qui a frappé le secteur il n’y a pas eu de budget.

Le recommandé qui annonce la rupture de ma période d’essai est arrivé le 04 Février, 2 jours avant la fin de ma période d’essai, le motif « Période d’essai non concluante »

Je suis allé au siège de ma société pour tirer ça au clair, ils m’ont dit verbalement que cette rupture est liée au fait qu’ils n’ont pas d’autre mission pour moi, mais ont il vraiment prit la peine d’en chercher ? Je ne crois pas.

Lorsque j’ai dit que ça me parait abusif de dire que ma période d’essai n’est pas concluante, et que le client est satisfait, d’ailleurs je leur ai demandé s’ils avaient un retour du client pour prouver que je faisait mal mon travail, ils ont répondu qu’ils ne se basent pas seulement sur le coté technique mais aussi sur ce que j’apporte à la société, or on ne m’as jamais rien demandé depuis que j’ai été embauché. Bref ils ont réponse à tout.

J’ai pu garder quelques mails de mon chargé d’affaire qui prouvent que jusqu'à fin janvier il a cherché à avoir un budget pour renouveler ma mission.

Je me pose aussi une question par rapport au délai de prévenance (qui devait être d’un mois), on m’a dit que la loi de modernisation du marché du travail n’est pas entrée en vigueur, j’ai passé 6 mois dans l’entreprise.

De plus j’ai passé ma visite médicale d’embauche le 22 janvier, ce qui prouve peut être qu’ils voulaient me garder jusqu’à ce moment là.

C’est une décision qu’ils ont pris trop rapidement et à la dernière minute, c'est-à-dire une fois qu’ils ont su qu’l n’y aura pas de budget chez le client

Je ne sais pas quoi faire, et à qui m’adresser. Peut être faut-il laisser tomber.

Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Ould Le 11-02-2009 à 11:36

      < 10 messages


    j'ai pris 12 jours de congès ce qui prolonge "apparement" d'autant de jours ma période d'essai

    A qui dois je m'adresser? il n'y a pas de syndicat dans mon entreprise ...

    inspection du travai? avocat?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page