Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture conventionnelle après 60 ans

Visiteur

Le 04-04-2019 à 14:57

Bonjour,

Je suis entrain de négocier ue rupture conventionnelle avec mon employeur. J'aurai plus de 60 ans au moment ou elle sera effective à la date. prévue de la rupture fin mars 2020. J'aurai normalement  droit à une ARE de 36 mois (je travaille depuis plus de 10 ans dans la société). Ma retraite au taux plein devrait intervenir en juillet 2022.
Je viens de rouver un artice sur ce site : https://www.coindusalarie.fr/rupture/precaution-salarie
Qui indique qu'une rupture conventionnelle signé après 60 ans ne permet pas d'aller jusqu'à la date de la retraite taux plein ? est-ce vrai ?

Merci pour votre réponse. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-04-2019 à 15:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le lien est ancien - les 61 ans sont devenus 62 ans
    .
    Dans l'état actuel de la législation Unedic , si vous signez une RC en Mars 2020, vos droits seront ouverts pendant 36 mois mais l'indemnisation cessera dès que vous aurez atteint l'age d'une retraite à taux plein (Juillet 2022) .
    .
    La règlementation sur l'assurance chomage va être modifiée cette année - on peut juste espérer pour vous que les droits soient versés jusqu'en Juillet 2022..
    .
    A vous de voir le moment venu (en 2019) si les changements à venir ne vous pénalisent pas
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 04-04-2019 à 15:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'article que vous indiquez en lien sur internet n'est pas daté mais semble ancien, se référant à une convention d'assurance chômage qui n'est plus en vigueur, et semble comporter des erreurs de mécompréhension. 

    Toujours est-il qu'il est un peu compliqué de vous renseigner en ce moment car vous parlez d'une rupture de contrat en 2020. Je ne saurais vous dire quelles conditions s'appliqueront alors à votre situation, le gouvernement en place est en plein chantier de réforme de l'Assurance Chômage, on attend l'annonce des décisions du Ministère du Travail (prochainement) et les décrets d'application (courant été 2019).

    Si toute chose devait se passer comme dans la réglementation actuelle, vos droits au chômage indemnisé vous assureraient l'allocation de chômage depuis votre rupture de contrat (printemps 2020) jusqu'à la date à l'été 2022 où vous pourrez liquider votre retraite à taux plein.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page