Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


rupture conventionnelle et ajpp

Visiteur

Le 19-04-2019 à 10:58

Bonjour,

 J'ai fait une demande de rupture conventionnelle mais comme le délai est long das mon entreprise pour obtenir une réponse, je voulais faire en parallèle une demande d'AJPP. Est-ce que si j'ai une réponse positive pour la rupture conventionnelle je pourrais interrompre l'AJPP à tout moment? Quel délai mettre sur la lettre car l'employeur ne sait pas quand on aura une réponse pour la rupture conventionnelle? Le médecin me donne droit à 6 mois sur le certificat médical mais puis-je mettre un délai inférieur dans ma lettre et renouveler ma demande si besoin?Cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-04-2019 à 14:52

      + 10 messages


    Bonjour
    Quelqu un a t il la reponse a ma question?merci
    Moderateur

    Le 21-04-2019 à 17:28

    Bonjour,
    Je supose qu'il est possible d'interrompre le versement de l'AJPP en cours si c'est votre souhait .
    .
    De même si votre contrat de travail est rompu par rupture conventionnelle , vous n'êtes pas obligé de vous inscrire au chomage tout de suite  - vous disposez d'un délai de 12 mois pour vous inscrire et ce délai est même décalé d'une durée égale à la durée du congé de présence parentale .(c'est à dire 12 mois + 6 mois , voir plus longtemps... )
    .
    Il faut compter sur un délai de 5 semaines minimum pour finaliser une rupture conventionnelle (homologation par la direccte) et il n' a pas de raison pour que ça prenne plus longtemps si l'employeur remplit correctement la convention de rupture .
    .
    0
    + -
  • Membre

    Le 21-04-2019 à 19:00

      + 10 messages


    merci pour votre reponse
    Membre

    Le 21-04-2019 à 19:05

    je me posais la question si je pouvais arreter l ajpp avant car j'ai lu que c'était sous ceraines conditions:Le salarié peut interrompre le congé avant le terme prévu en cas de décès de l'enfant ou de diminution importante des ressources du foyer. Le salarié doit en informer son employeur par lettre recommandée au moins 1 mois avant la date de reprise.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page