Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


rupture conventionnelle et justification travail

Visiteur

Le 22-03-2022 à 14:37

Bonjour, je suis technicienne spécialisée en Diagnostics immobilier pour un grand groupe. Après 1 an de bons et loyaux services, j'ai demandé une ruppture conventionnelle le 10/03/22 qui m'a été accordée. Aujourd'hui j'avais RDV avec la RH et mon responsable pour signer les documents.

Je suis itinérante résidant sur Marseille sur mon contrat il est stipulé : "rattachée à l'activité diagnostics du 92 [...]  voujs serez amenée à réaliser vos fonctions sur l'ensemble du territoire qu'elle couvre, plus préciséement sur le secteur PACA EST. Il est convenu que vous exercerez vos fonctions à partir de notre établissement du 13011"

Depuis le 8/2/21 date de mon début de contrat, je fonctionne comme la plupart des techniciens, en RDV donc en itinérance le plus souvent et lors de la saisie de rapports à mon domicile en télétravail pour me permettre de réaliser de plus grandes plages de travail sans les trajets. Sur mon contrat i n'est d'ailleurs rien précisé à ce sujet concernant une fréquence de passages au bureau ou sur le télétravail. Le 10 Mars, jour où j'ai déposé formellement ma demande de rupture, nous étions en réunion et mon supérieur a demandé oralement à tous les techniciens de bien vouloir pallier au manque de travail actuel car nous connaissant une très grosse baisse d'activité, quasi plus aucun rdv sur les plannings, de bien vouloir aider l'assistante dans ses taches en venant au bureau.

Depuis ce jour, le 10 Mars, aucun RDV dans mes plannings. Dans ma société c'est au directeur de nous alimenter en RDV pas à nous de les trouver.
Aujourd'hui le 22 Mars je me suis rendue au bureau pour signer ma rupture, mon patron en accord avec la RH m'ont demandé ce que j'avais fourni comme activité depuis le 10 mars car je ne m'étais pas rendue au bureau. Comme toujours depuis 1 an quand nous n'avons pas de RDV, et comme la plupart de mes colègues. Je leur ai expliqué que j'attendais des RDV et que je n'avais rien sur mes plannings, que je n'avais pas changé de façon de travailler depuis 1 an.

Ils me demandent une justification pour tous mes jours de travail depuis le 10 Mars sans quoi ils refusent de me payer alors que ce sont eux qui ne m'alimentent pas. De plus ils m'imposent sinon sans justification de ma part de me mettre en congés pour avoir moins à me devoir à la sortie.

Que dois-je faire ? J'ai peur également qu'ils se rétractent sur ma rupture...

Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-03-2022 à 14:54

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Avez-vous signé la rc oui ou non?
    Membre

    Le 22-03-2022 à 16:59

    Bonjour, oui je l'ai signée ce jour. Avec un délai de rétractation qui démarre par la même occasion. Mais ils ne veulent pas me payer mes journées depuis le 10 mars pour les raisons invoquées ci dessus.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page