Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture de contrat période d'essai

Visiteur

Anana.r 2020-01-17 12:02:26

Bonjour,

 Bonjour j'ai été embauchée le 16 septembre dernier pour un poste en CDI avec une période d'essai renouvelable de 2 mois. Tout se passait bien j'ai été renouvelée au bout de 2 mois parce que soi-disant c'est comme ça que ça se passe dans cette société que tout le monde y passe bref.. 
Lors de mon entretien à mi-parcours il m'exprime mes axes d'amélioration mais qu'il est très content de moi et ce jusqu'à il y a encore 7 jours où lors d'une discussion il me dit droit dans les yeux qu'il est très content et que je serai sans aucun doute validée pour la fin de ma période d'essai donc au bout des 4 mois. 
Il s'avère que lui et moi on a un petit peu de mal à s'entendre mais jusqu'alors nous avons toujours fait fi et  surtout  nous respecter au travail et de se tolérer et mine de rien il a toujours été content de mon travail.
7 jours avant nous avons eu un léger différent durant lequel il a haussé le ton et pour lequel je l'ai un petit peu rembarrer nous en avons discuté amicalement le lendemain, s'est  meme excusé de son attitude de la veille   et tout ce qui va bien.. à partir du lendemain son attitude a totalemenchangée,é froid distant peu aimable et me poussant dans mes retranchements... 
Ça c'était le jeudi.Le vendredi rebelote pas aimable. le lundi journée de réunion il ne m'adresse pas la parole il n'est pas du tout agréable tu me fais même desréflexions  franchement pas hyper courtois.
 le mardi on m'adresse à peine la parole et le mercredi soit le tout dernier jour de ma période d'essai nous avions rendez-vous pour un bilan que j'ai moi-mêproposé avec lui une semaine auparavant. donc ce dernier jour mercredi  15 janvier donc il me convoque dans son bureau et me dit texto que finalement il ne va pas  donner suite À mon contrat et qu'il met fin à ma période d'essai Immédiatement.
 il m'informe évidemment de mon mois de préavis qui ne veut pas que j'ai effectué et que j'ai 30 minutes pour prendre mes affaires. il me donne des raisons plus ou moins factuelles Pour justifier Sa décision.

 me fait signer un papier de remise de matériel soit les clés de l'agence me donne un courrier de rupture de période d'essai et m'invite à partir.
 voilà donc ça faisait 4 mois que j'étais dans l'entreprise tout dernier jour de ma période d'essai j'aurais donc juste souhaiter  savoir dans quelle mesure je serai payé et surtout quand car à l'heure actuelle je n'ai toujours pas entendu parler de mon solde de tout compte ni de mon attestation pour Pôle emploi.
 merci pour votre retour et votre aide.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page