Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture de ma période d'essai

Visiteur

romanltr 2020-03-21 10:14:22

Bonjour,
Je suis cadre dans un service comptabilité dans l'immobilier. J'ai signé une période d'essai de 7 mois à compter du 08 septembre 2019. Ma période courait jusqu'au 08 avril 2020. Hier ( le 20 mars 2020 ), pendant la période de confinement,  j'ai reçu un mail ( après avoir eu un appel téléphonique ) de ma DAF qui m'indiquait, que la société n'allait pas prolonger ma période d'essai et que j'étais purement et simplement virer. Aucun motif ne m'a été signifié, et je crois que ce n'est pas obligatoire de leur part.
J'ai eu mon "entretien annuel" il y a un mois et mon responsable n+1 m'avait dit que tout allait bien, qu'il était satisfait de mon travail et qu'il n'était pas question de rompre ma période d'essai pour le moment. Tout ceci est mentionné sur ma fiche d'appréciation. J'ai toujours effectué le travail sollicité et mes supérieurs toujours satisfait.
Etant donné que je correspondais au poste et profil recherché par la société, que la fin de ma période d'essai était dans moins d'un mois ( 8 avril 2020 ) et de surcoit , pendant cette période de confinement, avait il le droit de rompre ma période d'essai ? Puis je effectuer une démarche administrative, pour ce que je considère être une injustice ?
Bizarement, le bilan de la société se finissait la semaine dernière et j'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé depuis plus de six mois, avant de me remercier gentillement en prenant la porte.
Dans l'attente de pouvoir avoir une réponse,
Cdlt
Roman

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 21-03-2020 à 10:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    .
    Les recours sont hélàs très limités puisqu'à la suite de la rupture du contrat, si vous souhaitiez contester le bien fondé de la rupture de la période d'essai , vous devrez engager une procédure prud'homale qui prendra 12 mois au moins pour un gain à attendre qui ne dépassera pas 1 mois de salaire (barême Macron) 
    .
    .
    Les ruptures abusives sont hélàs en pleine ascension puisque les très faibles dommages et intérêts ne sont pas nature à dissuader les employeurs .
    Visiteur

    romanltr Le 21-03-2020 à 11:05

    Merci Milou pour votre réponse. On se sent tellement agacé, déçu et démoralisé surtout en cette période déjà difficile, qu'il est dur de prendre des claques sachant que le travail a été fait, bien fait et surtout reconnu....
     
    Moderateur

    milou27 Le 21-03-2020 à 11:22

    Je comprends votre écoeurement -
    Bon courage
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés