Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture mission en cours dans une SSII

Visiteur

Le 20-07-2021 à 12:52

Bonjour,

Je pose d'abord le contexte :

J'ai rejoins une SSII en avril dernier (c'est mon premier emploi, hors jobs d'été et stages scolaires). Mon contrat stipule que je suis en période d'essai de 4 mois, renouvelable pour 3 mois de plus. Je suis en mission chez un client. (Point qui peut importer : mon ODM est de 3 mois renouvelable. Je l'ai envoyé signé bien après le début de la mission; on ne me l'a jamais renvoyé signé par ma SSII). La mission qui m'a été présenté ne me plait pas énormément, mais on m'avait promis une évolution vers ce qui me plait plus (+). Aujourd'hui, rien n'a évolué, et on me dit desormais qu'il n'y aura pas vraiment d'évolution (ou alors, que je ferai la meme chose mais sur un autre ordinateur, en gros). 

Je n'ai donc plus envie de poursuivre la mission. De plus, j'ai peur que sur mon CV, cela commence à me catégoriser comme quelqu'un spécialisé la dedans, alors que c'est tout ce que je n'aime pas dans mon domaine.
Mon ODM stipule qu'il n'y aura pas de nouvel ordre de mission ou d'avenant en cas de renouvellement qui suivrait les memes conditions, mais qu'on m'en tiendrait informé (ce qui a été le cas).

J'ai donc plusieurs questions :
- Puis-je demander à quitter la mission (qui se finissait au 30 juin et qui a été renouvellée jusqu'à ?? (j'imagine 30 septembre)) sans risquer un licenciement ?
- Selon la réponse à la question précédente, pourrais-je bénéficier du droit au chomage si je fais en sorte que cela intervienne après 4 mois d'expériences ?

PS : Mon contrat suit la convention syntec

Merci d'avance !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 20-07-2021 à 19:06

      visiteur


    J'ai pas précisé mais ma mission a été renouvelée jusqu'à je ne sais pas quelle date, sans accord signé encore une fois (mais c'est peut etre normal).

    De plus, j'ai mal formulé ma première question: Qu'est ce que je risque en demandant à arreter ma mission ? Un licenciement ? Parmi ces risques, lequel est le plus probables ?

    Encore merci d'avance
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page