Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Salaires impayés et dépôt de bilan toujours pas fait par mon employeur.

Visiteur

Le 21-03-2023 à 09:57

Bonjour,

 Je suis dans une situation difficile : Je suis en CDI depuis juin 2021, mon employeur m'a annoncé le 12 février 2023 que la trésorerie de l'entreprise n'était plus suffisante pour payer les salaires et que le rideau resterai désormais fermé. Seulement voila, il n'a pas fait la déclaration de dépot de bilan depuis et l'entreprise est considéré active. Il me doit 3 mois de salaire (décembre, janvier, février) et ne m'a pas fait de licenciement.
  J'ai ouvert un dossier au prud'homme pour réclamer mes salaires et mes fiches de paies que je n'ai plus depuis octobre 2022, j'ai mon audience le 4 avril. J'ai l'intention par la suite de relancer un dossier au prud'homme pour demander à faire casser mon contrat et a obtenir mes cp et mes indemnités.  
  Voici ma question : j'ai eu la chance de retrouver au travail et j'ai signer un nouveau cdi le 2 mars. Vu que je n'ai toujours pas été licencié par mon ancien employer, vais-je pouvoir prétendre au salaires pour les mois suivant jusqu'a ce que le licenciement économique soit annoncé ? Est ce que je risque d'être inquiété du fait d'avoir à l'heure actuelle 2 cdi temps plein ? Je me demande aussi s'il est sûr que tous les salaires de retards et toutes les indemnités qui seront liés à la rupture de ce contrat sont garanti par l'AGS malgrés que la déclaration de faillite n'est tjrs pas faite ce jour ? 
 Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire, bien à vous. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-03-2023 à 16:33

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vu la procédure que vous avez engagée et l'inaction de l'employeur , je pense que vous feriez bien de vous rapprocher d'une avocat spécialisé en droit du travail 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page