Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Travail en grand deplacement ou bien rupture conventionnelle !

Visiteur

JohnJ 2019-12-13 21:06:56

Bonjour,
Je vous explique mon cas assez brievement. Je travaille en tant que cableur telecom pour une entreprise X depuis mai 2016 , oralement lors de mon Embauche, ma directrice de l'epoque qui m'avait recruté ma certifié que je ne partirais JAMAIS en deplacement hors de mon departement. Sauf que sur le contrat il etait ecrit que je pouvais etre amené a faire des deplacements nationaux...
Tant que ma patronne etait en poste, elle a tenue sa parole et je ne suis jamais parti en deplacement durant ces 39 derniers mois... sauf que son remplacant, mon nouveau patron, veut que je parte en deplacement ! Chose que j'ai fait il ya 1 mois... de force... et ce midi coup de fil : soit je pars en deplacement désormais toute les semaines, soit on fait une rupture conventionnelle !! Je suis perdu la, ca me tombe comme ca, pour moi c'est impossible que je parte en deplacement et ils le savent je leur ai rappelé que je pouvais pas. 

Quel est mon recours? que me conseillez vous de faire? 

merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 14-12-2019 à 07:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites que votre contrat mentionne que "je pouvais etre amené a faire des deplacements nationaux".

    C'est écrit contractuellement dans quels termes exactement ? Car à vous lire "être amené à" sous-entend des circonstances occasionnelles, voire exceptionnelles. Alors que partir en déplacement toutes les semaines implique une régularité nécessitant que vous soyez d'accord pour une modification de votre contrat.

    Idem pour une rupture conventionnelle, qui suppose par définition de passer une convention donc un accord bilatéral, aucune des parties ne pouvant imposer à l'autre une telle rupture de contrat sans son plein gré. 

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    JohnJ Le 17-12-2019 à 10:20

    Désolé pour ma réponse tardive. Bon en effet j'ai regardé et il n'es pas précisé de circonstances occasionnelles... donc c'est foutu pour moi. Par contre j'ai envoyé une demande de négociation de prime de rupture conventionnelle et que ce passe t-il si on ne tombe pas d'accord ? je suppose qu'ils vont plus le donner de travail à effectuer et que faire ? Car j'ai précisé que je partirai pas en déplacement et que si on est pas d'accord sur mes demandes concernant la prime de rupture conventionnelle... Ben que je ne signerai rien.

    Merci
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page